Assurance Yamaha FZ6 Fazer
Comparez les assurances deux-roues pour votre moto Yamaha FZ6 Fazer et économisez avec lesfurets

Assurance Yamaha FZ6 Fazer

Moto Yamaha FZ6 Fazer


A propos
de Yamaha


Yamaha est un constructeur japonais. La société fut fondée par Torakusu Yamaha en 1887 et son activité première est alors la production d’instruments de musique, des orgues.

C’est seulement après la Seconde Guerre mondiale que l’entreprise va se lancer dans la production de motocyclettes.

Le constructeur va dans un premier temps copier des modèles allemands avant de lancer en 1954 la première moto Yamaha, la YA-1, et de créer en 1955 la société Yamaha Motor Co., Ltd.

Dès lors, Yamaha va progressivement s’imposer comme un des leaders japonais, talonnant Honda. La société produit aujourd’hui scooters et motos.

A propos
de la moto Yamaha FZ6 Fazer


Après le succès rencontré par la FZS 600 Fazer, Yamaha décide en 2004 de donner une nouvelle identité à son best-seller en la baptisant FZ6 Fazer. Cette nouvelle machine fait en même temps un bond technologique avec comme rivale désignée la mythique Hornet de chez Honda.

FZ6 Fazer, de nombreuses nouveautés

Pour ce nouveau modèle, la FZ6 Fazer reprend le moteur de la R6, mais retravaillé pour offrir une meilleure réponse à mi-régime. Le 4 cylindres de 600 cm3 reçoit une nouvelle injection gérée par une électronique 32 bits qui améliore là aussi les temps de réponse. La ligne d’échappement passe en 4 en 2 en 1 et la boite à air prend du volume avec 6,3 litres.

Le cadre est également nouveau avec une structure en aluminium en 2 parties moulées sous pression et boulonnées. Ce nouveau cadre s’accompagne à lui seul d’un gain de poids de 7 kg. Le tableau de bord est entièrement redessiné en faisant une large place à l’affichage digital. Le réservoir passe à 19 litres, la tête de fourche est équipée d’une double optique et la clé de contact intègre un antivol par transpondeur.

Toujours autant de plaisir et plus de performances

Comme le modèle antérieur, la Yamaha FZ6 Fazer brille par son homogénéité. Le moteur plus pointu demande un peu plus d’attention, mais la FZ6 Fazer reste étonnamment facile à piloter.

Plus légère et plus puissante dans les régimes intermédiaires, certaines glissades du train arrière rappellent le pilote à l’ordre, mais rien de réellement méchant. Elle a conservé toute son homogénéité appréciable dans les courbes un peu serrées. Le son émis par le nouvel échappement est celui d’un fauve toujours prêt à bondir. La FZ6 est disponible en deux versions, la Fazer carénée et la FZ6 naked.

Combien coûte d’assurer une moto Yamaha FZ6 Fazer ?


Vous êtes propriétaire d’un scooter ou d’une moto FZ6 Fazer ou vous pensez en faire l’acquisition ? Passez par notre comparateur d’assurance deux roues pour bénéficier des meilleurs tarifs et garanties possibles.

Le comparateur en ligne d’assurance deux roues lesfurets vous permet de demander un grand nombre de devis d’assurance scooter en ligneet de comparer les offres et tarifs.

Quel que soit le type d’assurance que vous cherchez, assurance moto 50cc ou assurance 125, que votre deux roues soit de petite ou grosse cylindrée, vous trouverez une assurance adaptée à vos besoins pour votre Yamaha FZ6 Fazer.

Que vous soyez jeune conducteur ou un motard expérimenté, avec un bonus 50 ou bien avec un fort malus, vous pouvez économiser sur le prix de l’assurance moto ou scooter pour votre Yamaha FZ6 Fazer.

Même si votre moto est actuellement assurée, vous pouvez désormais changer d’assurance facilement avec la loi Hamon et économiser sur le prix pour votre assurance scooter ou moto

Avec lesfurets, comparez et achetez votre assurance Yamaha FZ6 Fazer tout en faisant des économies.


Comparer les assurances moto

Baromètre des prix de l'assurance moto en France

  • Assurance scooter Strasbourg
  • Assurance scooter Saint-Étienne
  • Assurance scooter Le Havre
  • Assurance scooter Paris
  • Assurance scooter Reims
Découvrez les tarifs pour votre ville
L'avis de nos clients
Avis
Faites des économies

sur le prix de votre assurance moto

Je compare