MENU

Assurance Yamaha FZS Fazer 600

Comparez les assurances deux-roues pour votre Yamaha FZS Fazer 600 et économisez avec LesFurets.com
Comparer

Moto Yamaha FZS Fazer 600


A propos
de Yamaha


Yamaha est un constructeur japonais. La société fut fondée par Torakusu Yamaha en 1887 et son activité première est alors la production d’instruments de musique, des orgues.

C’est seulement après la Seconde Guerre mondiale que l’entreprise va se lancer dans la production de motocyclettes.

Le constructeur va dans un premier temps copier des modèles allemands avant de lancer en 1954 la première moto Yamaha, la YA-1, et de créer en 1955 la société Yamaha Motor Co., Ltd.

Dès lors, Yamaha va progressivement s’imposer comme un des leaders japonais, talonnant Honda. La société produit aujourd’hui scooters et motos.

A propos
de la moto Yamaha FZS Fazer 600


Fin des années 90, la Yamaha Diversion est à la peine face à la Suzuki Bandit. Yamaha a alors l’idée de produire la FZS 600 Fazer dévoilée en 1998. Abordable financièrement et polyvalente, cette moto va rapidement devenir un best-seller en France.

Une moto sportive taillée pour la route

La base moteur de la FZS 600 Fazer n’est autre que celle de la Thundercat, ce qui constitue une première référence. Les 95 ch sont présents à tous les régimes, mais poussent vraiment fort entre 7 et 11 000 tr/min. Le couple est de 6,1 daN. m à 9 500 tr/min. Le freinage est pour sa part dérivé de celui que l’on trouve sur la R1, une référence de plus. À l’avant, ce sont deux disques de 298 mm qui sont pincés par des étriers 4 pistons. L’arrière se contente d’un disque de 245 mm et d’un étrier à double piston.

Le cadre à double berceau est conçu sur une architecture mixte sport/route, le moteur ayant été adapté suivant un angle spécifique pour trouver sa place. Une fois tous les pleins faits, la FZS 600 Fazer pèse 214 kg, soit juste 5 kg de moins que la Thundercat. La Yamaha FZS 600 Fazer atteint une vitesse maximale de 220 km/h.

Yamaha FZS 600 Fazer, homogénéité et facilité de pilotage

En 2000, la FZS 600 Fazer a bénéficié de quelques modifications portant sur un meilleur rembourrage de la selle, des repose-pieds abaissés de 45 mm, un réservoir passé de 18 à 20 litres et un nouvel embrayage. L’instrumentation est également améliorée avec une montre et des totalisateurs partiels.

Ce qui a fait le succès de la FZS 600 Fazer est son homogénéité et sa facilité de pilotage. Bien dessinée et performante, cette moto convient à la plupart des pilotes en sachant se montrer sage en ville et turbulente sur route. Une moto réussie sous toutes ses coutures et qui ne déçoit pas à l’usage.

Combien coûte d’assurer une moto Yamaha FZS Fazer 600 ?


Vous souhaitez assurer un scooter ou un moto Yamaha FZS Fazer 600 que vous possédez ou que vous allez acheter ? Faîtes une simulation d’assurance deux roues pour bénéficier des meilleurs tarifs et garanties adaptés à votre situation.

Le comparateur en ligne LesFurets.com vous offre la possibilité de comparer des devis d’assurance scooter et moto en seulement 4 minutes.

Précisez votre besoin : une assurance moto tous risques, au tiers ou une formule intérmédiaire. Notre comparateur recherchera pour vous les assurances au meilleur prix pour votre Yamaha FZS Fazer 600.

Que vous soyez jeune conducteur ou un motard expérimenté, avec un bonus 50 ou bien avec un fort malus, vous pouvez trouver une assurance au meilleur tarif pour votre Yamaha FZS Fazer 600.

Vous pouvez changer d’assurance moto même si votre véhicule est assurée actuellement. En effet, la loi Hamon vous permet de résilier votre assurance moto et changer rapidement d’assureur.

Avec LesFurets.com, comparez et achetez votre assurance Yamaha FZS Fazer 600 tout en faisant des économies.


Comparer les assurances moto

Baromètre des prix de l'assurance moto en France

  • Assurance scooter Toulon
  • Assurance scooter Saint-Étienne
  • Assurance scooter Bordeaux
  • Assurance scooter Le Havre
  • Assurance scooter Toulouse
Découvrez les tarifs pour votre ville

L'avis de nos clients

7.7/10
de satisfaction utilisateurs sur 2014 avis
Faites des économies

sur le prix de votre assurance moto

Je compare