MENU

Assurance Yamaha MT-07

Comparez les assurances deux-roues pour votre Yamaha MT-07 et économisez avec LesFurets.com
Comparer

Moto Yamaha MT-07


A propos
de Yamaha


Yamaha est un constructeur japonais. La société fut fondée par Torakusu Yamaha en 1887 et son activité première est alors la production d’instruments de musique, des orgues.

C’est seulement après la Seconde Guerre mondiale que l’entreprise va se lancer dans la production de motocyclettes.

Le constructeur va dans un premier temps copier des modèles allemands avant de lancer en 1954 la première moto Yamaha, la YA-1, et de créer en 1955 la société Yamaha Motor Co., Ltd.

Dès lors, Yamaha va progressivement s’imposer comme un des leaders japonais, talonnant Honda. La société produit aujourd’hui scooters et motos.

A propos
de la moto Yamaha MT-07


Surprise du début d’année 2014, la Yamaha MT-07 reprend pour partie la recette ayant fait le succès de la MT-09 dévoilée l’an dernier. Cette moto se révèle amusante à piloter, se distingue de la masse des concurrentes et reste accessible à tous les pilotes.

Le bicylindre en ligne de 689 cm 3 n’est pas calé à 120° comme sur le 3 cylindres de sa sœur ainée MT-07, mais à 270° comme la R1. Il développe 75 ch pour un couple de 68 Nm et ne consomme que 5 L/100 km avec une vitesse maximale théorique de 200 km/h.

Esthétiquement, la MT-07 est moins révolutionnaire que la MT-09, mais ne manque pas de charme. Le niveau de finition est excellent jusque dans les moindres détails, ce qui apporte un sentiment de sécurité supplémentaire. L’amortisseur est directement fixé sur le moteur et le freinage est assuré par des disques à pétales serrés par des étriers à 4 pistons.

La hauteur de selle est de 805 mm, ce qui est une excellente nouvelle pour les petits gabarits. Le tableau de bord est particulièrement complet et reste parfaitement lisible. Avec 180 kg, la Yamaha MT-07 offre une excellente homogénéité associée à une agilité naturelle la rendant amusante à piloter.
Face à sa concurrente désignée qu’est la Kawasaki ER6n, la MT-07 oppose un cocktail pétillant tant en matière de performances que d’esthétique.

En ville, la Yamaha MT-07 permet de s’extraire sans peine du trafic grâce à la souplesse de son moteur. Une fois sur route, la Yamaha MT-07 met à disposition tout son potentiel avec une tenue de route irréprochable permettent enchaîner les virages sans effort.

En ajoutant 500 €, la MT-07 se retrouve équipée d’un ABS performant. À noter qu’un modèle limité à 35 kW est disponible pour les permis A2.

Combien coûte d’assurer une moto Yamaha MT-07 ?


Vous avez un scooter ou une moto Yamaha MT-07 ou vous projetez d’en faire l’acquisition prochainement ? Comparez les prix des assurances moto pas chères pour bénéficier des meilleurs tarifs et garanties adaptés à vos besoins.

Avec LesFurets.com, trouvez une assurance pour scooters au meilleure prix en comparant les devis de nombreux assureurs et courtiers en assurance deux-roues sans sortir de chez vous.

Vous désirez un contrat d’assurance moto tous risques ou une solution moins onéreuse au tiers ? Quels que soit votre situation, vos attentes ou encore votre budget, vous trouverez l’assurance deux roues qui vous convient.

Que vous soyez jeune conducteur ou un motard expérimenté, avec un bonus 50 ou bien avec un fort malus, vous pouvez trouver une assurance au meilleur tarif pour votre Yamaha MT-07.

Déjà assuré pour votre moto ? Cela ne vous empêche pas de changer d’assurance grâce à la loi Consommation, aussi appelée loi Hamon. Vous pouvez changer d’assureur simplement.

Avec LesFurets.com, comparez et achetez votre assurance Yamaha MT-07 tout en faisant des économies.


Comparer les assurances moto

Baromètre des prix de l'assurance moto en France

  • Assurance deux-roues Bordeaux
  • Assurance deux-roues Dijon
  • Assurance deux-roues Angers
  • Assurance deux-roues Toulon
  • Assurance deux-roues Saint-Étienne
Découvrez les tarifs pour votre ville

L'avis de nos clients

7.7/10
de satisfaction utilisateurs sur 2022 avis
Faites des économies

sur le prix de votre assurance moto

Je compare