MENU

Assurance Yamaha TDM 900

Comparez les assurances deux-roues pour votre Yamaha TDM 900 et économisez avec LesFurets.com
Comparer

Moto Yamaha TDM 900


A propos
de Yamaha


Yamaha est un constructeur japonais. La société fut fondée par Torakusu Yamaha en 1887 et son activité première est alors la production d’instruments de musique, des orgues.

C’est seulement après la Seconde Guerre mondiale que l’entreprise va se lancer dans la production de motocyclettes.

Le constructeur va dans un premier temps copier des modèles allemands avant de lancer en 1954 la première moto Yamaha, la YA-1, et de créer en 1955 la société Yamaha Motor Co., Ltd.

Dès lors, Yamaha va progressivement s’imposer comme un des leaders japonais, talonnant Honda. La société produit aujourd’hui scooters et motos.

A propos
de la moto Yamaha TDM 900


De la première 850 cm3 apparue en 1987 à la GT ABS de 2005, la Yamaha TDM 900 a marqué sa carrière de nombreuses évolutions. Ce bicylindre ne déçoit pas en matière de performances et d’esthétique.

Yamaha TDM 900 : plus qu’une moto, un esprit

En presque 30 ans de carrière, le bicylindre parallèle a bien sûr beaucoup évolué, mais la TDM 900 a conservé le même esprit. D’acier sur les premières 850 cm3, le cadre est à présent en aluminium. La fourche a grossi, la boite est passée de 5 à 6 rapports et le freinage a été amélioré pour offrir aujourd’hui un ABS. Sur les derniers modèles, les deux disques avant sont de 298 mm et celui arrière de 245 mm.

Le dernier moteur de 897 cm3 développe 86 ch à 7 500 tr/min pour un couple imposant de 9,1 mkg à 6 000 tr/min. La Yamaha TDM 900 pèse 223 kg tout pleins faits (226 kg en version ABS). La suspension est la classique combinaison fourche télescopique/mono-amortisseur.

Un gros cube maniable et efficace

Placé à 825 mm du sol, le pilote dispose d’une instrumentation complète où le compte-tours occupe la position centrale. La tonalité du moteur reste discrète, quel que soit le régime, cette relative discrétion étant une des qualités appréciées de la TDM 900. En dessous de 3000 tr/min, le moteur fait part de son mécontentement, mais retrouve le sourire au-dessus. Sur autoroute la bulle se révèle très utile et la TDM 900 avale le bitume dans un glissement rassurant.

Sur routes sinueuses, le pilote prend un véritable plaisir à enchainer les virages toujours dans une impression de sécurité. Le réservoir de 20 litres permet une autonomie de 350 km avec une consommation moyenne de 6 l/100 sous réserve de piloter en douceur et 10 litres en pilotage plus extrême.

Combien coûte d’assurer une moto Yamaha TDM 900 ?


Vous êtes propriétaire d’un scooter ou d’une moto TDM 900 ou vous pensez en faire l’acquisition ? Passez par notre comparateur d’assurance deux roues pour bénéficier des meilleurs tarifs et garanties possibles.

Le comparateur en ligne LesFurets.com vous offre la possibilité de comparer des devis d’assurance scooter et moto en seulement 4 minutes.

Que vous recherchiez une assurance au tiers ou tous risques, et quel que soit la cylindrée de votre deux roues, vous trouverez une assurance adaptée à vos besoins pour votre Yamaha TDM 900.

Que vous soyez jeune conducteur ou un motard expérimenté, avec un bonus 50 ou bien avec un fort malus, vous pouvez trouver une assurance au meilleur tarif pour votre Yamaha TDM 900.

Vous pouvez changer d’assurance moto même si votre véhicule est assurée actuellement. En effet, la loi Hamon vous permet de résilier votre assurance moto et changer rapidement d’assureur.

Avec LesFurets.com, comparez et achetez votre assurance Yamaha TDM 900 tout en faisant des économies.


Comparer les assurances moto

Baromètre des prix de l'assurance moto en France

  • Tarif assurance moto Bordeaux
  • Tarif assurance moto Villeurbanne
  • Tarif assurance moto Rennes
  • Tarif assurance moto Saint-Étienne
  • Tarif assurance moto Paris
Découvrez les tarifs pour votre ville

L'avis de nos clients

7.7/10
de satisfaction utilisateurs sur 2016 avis
Faites des économies

sur le prix de votre assurance moto

Je compare