MENU

Assurance Yamaha TDR 125

Comparez les assurances deux-roues pour votre Yamaha TDR 125 et économisez avec LesFurets.com
Comparer

Moto Yamaha TDR 125


A propos
de Yamaha


Yamaha est un constructeur japonais. La société fut fondée par Torakusu Yamaha en 1887 et son activité première est alors la production d’instruments de musique, des orgues.

C’est seulement après la Seconde Guerre mondiale que l’entreprise va se lancer dans la production de motocyclettes.

Le constructeur va dans un premier temps copier des modèles allemands avant de lancer en 1954 la première moto Yamaha, la YA-1, et de créer en 1955 la société Yamaha Motor Co., Ltd.

Dès lors, Yamaha va progressivement s’imposer comme un des leaders japonais, talonnant Honda. La société produit aujourd’hui scooters et motos.

A propos
de la moto Yamaha TDR 125


Dévoilée en 1992, la Yamaha 125 TDR a longtemps été la reine de sa catégorie. Bien dessinée et mécaniquement au sommet, cette 125 a par contre souffert en France du bridage à 15 ch. Sa silhouette élégante et sa finition exemplaire ont toutefois assuré son succès partout en Europe.

Yamaha 125 TDR, inspiration TDM

Sorte de mini TDM, la Yamaha 125 TDR cumule les qualités tant esthétiques que mécaniques. En version Full Power, son monocylindre de 124,8 cm3 développe 25 ch à 7 500 tr/min et un couple maxi de 1,3 mkg à 6 500 tr/min. Légère avec seulement 133 kg, la Yamaha 125 TDR atteint ainsi les 130 km/h. La consommation est par contre assez élevée avec 6,1 l/100 km.

Le cadre Deltabox se montre d’une rigidité exemplaire en étant suspendu par un amortisseur unique à l’arrière et la traditionnelle fourche télescopique à l’avant. Le freinage est assuré par deux disques : 282 mm à l’avant et 220 mm à l’arrière.

Une finition de qualité et un comportement rassurant

Même dans sa version bridée, la Yamaha 125 TDR affiche d’excellentes performances avec un comportement sain et rassurant. Le moteur 2 temps est vif et suffisamment souple pour affronter les embouteillages. Sur route, la 125 TDR se révèle vaillante et maniable.

Avec 840 mm, la hauteur de selle et un peu élevée en supplément d’être relativement dure. Elle est par contre très bien équipée avec une instrumentation complète, des jantes en alliage et un porte-paquet.

Esthétiquement réussie, la Yamaha 125 TDR se dompte très rapidement et convient autant à un pilote expérimenté que novice. La boite à 6 rapports est bien étagée, ce qui compense la nervosité d’un moteur qui n’apprécie que modérément les sous-régimes. Le prix est un peu élevé, mais en phase avec la qualité de cette 125 qui frôle la perfection.

Combien coûte d’assurer une moto Yamaha TDR 125 ?


Vous possédez un scooter ou une moto Yamaha TDR 125 ou vous envisagez d’en faire l’acquisition ? Faîtes une simulation d’assurance motard pour bénéficier des meilleurs tarifs et garanties adaptés à votre budget.

Le comparateur d’assurance moto et scooter LesFurets.com vous permet d’effectuer des simulation de devis d’assurance moto en ligne et de comparer tarifs en à peine quelques minutes.

Que vous recherchiez une assurance au tiers ou tous risques, et quel que soit la cylindrée de votre deux roues, vous trouverez une assurance adaptée à vos besoins pour votre Yamaha TDR 125.

Que vous soyez jeune conducteur ou un motard expérimenté, avec un bonus 50 ou bien avec un fort malus, vous pouvez trouver une assurance au meilleur tarif pour votre Yamaha TDR 125.

Même si votre moto est actuellement assurée, vous pouvez désormais changer d’assurance facilement et rapidement avec la loi Hamon.

Avec LesFurets.com, comparez et achetez votre assurance Yamaha TDR 125 tout en faisant des économies.


Comparer les assurances moto

Baromètre des prix de l'assurance moto en France

  • Devis assurance moto Nice
  • Devis assurance moto Angers
  • Devis assurance moto Strasbourg
  • Devis assurance moto Le Havre
  • Devis assurance moto Grenoble
Découvrez les tarifs pour votre ville

L'avis de nos clients

7.7/10
de satisfaction utilisateurs sur 2016 avis
Faites des économies

sur le prix de votre assurance moto

Je compare