MENU

Assurance Yamaha TW 125

Comparez les assurances deux-roues pour votre Yamaha TW 125 et économisez avec LesFurets.com
Comparer

Moto Yamaha TW 125


A propos
de Yamaha


Yamaha est un constructeur japonais. La société fut fondée par Torakusu Yamaha en 1887 et son activité première est alors la production d’instruments de musique, des orgues.

C’est seulement après la Seconde Guerre mondiale que l’entreprise va se lancer dans la production de motocyclettes.

Le constructeur va dans un premier temps copier des modèles allemands avant de lancer en 1954 la première moto Yamaha, la YA-1, et de créer en 1955 la société Yamaha Motor Co., Ltd.

Dès lors, Yamaha va progressivement s’imposer comme un des leaders japonais, talonnant Honda. La société produit aujourd’hui scooters et motos.

A propos
de la moto Yamaha TW 125


Commercialisée de 1998 à 2006, la Yamaha TW 125 se présente comme une moto de loisirs, esthétiquement plaisante et performante. C’est la 125 du week-end, celle que l’on utilise pour aller chercher son pain ou faire une promenade au grand air ou en ville.

Yamaha TW 125, une 125 pour le fun

Avec cette moto, Yamaha répond à la demande de ceux pour qui un deux-roues doit être facile à utiliser et agréable à regarder. Les performances du 124 cm3 refroidi par air sont honorables avec 12 ch à 9 000 tr/min pour un couple de 0,97 mkg à 8 000 tr/min. Sa vitesse maximale n’est que de 100 km/h, mais suffit amplement pour son domaine d’utilisation. Le freinage arrière n’est qu’un tambour de 110 mm, mais celui avant est assuré par un disque de 220 mm. Pour la suspension, Yamaha est resté dans la tradition avec la combinaison fourche télescopique/mono-amortisseur, davantage étant superflu pour une machine de 118 kg.

Une moto docile et polyvalente

Hormis pour ceux et celles ne s’étant jamais assis au guidon d’un deux-roues, la Yamaha TW 125 est extrêmement facile à piloter. Sa hauteur de selle de seulement 805 mm la rend accessible à tous les gabarits, l’assise étant de plus assez confortable. La boite bien étagée permet de circuler tranquillement en ville pour ensuite la pousser un plus sur route. Pétillante, la Yamaha TW 125 s’incline sans effort en virage et se redresse tout aussi aisément.

Un autre avantage de la Yamaha TW 125 est sa sobriété, le petit 4 temps se contentant de 4,9 l/100 km. Esthétiquement agréable, un des rares défauts de cette 125 est sa propension à vibrer à bas régime, mais sans que cela devienne véritablement gênant.

Combien coûte d’assurer une moto Yamaha TW 125 ?


Vous possédez un scooter ou une moto Yamaha TW 125 ou vous envisagez d’en faire l’acquisition ? Faîtes une simulation d’assurance motos pour bénéficier des meilleurs tarifs et garanties adaptés à votre budget.

Le comparateur d’assurance scooter et moto LesFurets.com vous permet de comparer en quelques minutes les devis et formules de nombreux assureurs et courtiers.

Quel que soit le type d’assurance que vous cherchez, assurance moto 50cc ou assurance 125, que votre deux roues soit de petite ou grosse cylindrée, vous trouverez une assurance adaptée à vos besoins pour votre Yamaha TW 125.

Que vous soyez jeune conducteur ou un motard expérimenté, avec un bonus 50 ou bien avec un fort malus, vous pouvez économiser sur le prix de l’assurance moto ou scooter pour votre Yamaha TW 125.

Déjà assuré pour votre moto ? Cela ne vous empêche pas de changer d’assurance grâce à la loi Consommation, aussi appelée loi Hamon. Vous pouvez changer d’assureur simplement et réduire significativement le coût de votre assurance scooter.

Avec LesFurets.com, comparez et achetez votre assurance Yamaha TW 125 tout en faisant des économies.


Comparer les assurances moto

Baromètre des prix de l'assurance moto en France

  • Devis assurance moto Nice
  • Devis assurance moto Rennes
  • Devis assurance moto Villeurbanne
  • Devis assurance moto Lyon
  • Devis assurance moto Marseille
Découvrez les tarifs pour votre ville

L'avis de nos clients

7.7/10
de satisfaction utilisateurs sur 2081 avis
Faites des économies

sur le prix de votre assurance moto

Je compare