MENU

Assurance Yamaha TZR 50

Comparez les assurances deux-roues pour votre Yamaha TZR 50 et économisez avec LesFurets.com
Comparer

Moto Yamaha TZR 50


A propos
de Yamaha


Yamaha est un constructeur japonais. La société fut fondée par Torakusu Yamaha en 1887 et son activité première est alors la production d’instruments de musique, des orgues.

C’est seulement après la Seconde Guerre mondiale que l’entreprise va se lancer dans la production de motocyclettes.

Le constructeur va dans un premier temps copier des modèles allemands avant de lancer en 1954 la première moto Yamaha, la YA-1, et de créer en 1955 la société Yamaha Motor Co., Ltd.

Dès lors, Yamaha va progressivement s’imposer comme un des leaders japonais, talonnant Honda. La société produit aujourd’hui scooters et motos.

A propos
de la moto Yamaha TZR 50


Petite nouvelle de l’année 2012, la Yamaha TZR affiche une ligne bien plus imposante que ses 50 cm3 réels. Bien construite, cette sportive possède un véritable tempérament et des équipements à la hauteur.

Une ligne pour le moins agressive

Esthétiquement, la Yamaha TZR est pour le moins agressive avec une nette inspiration du côté des ainées. Pas besoin d’être un expert pour savoir que l’on est en présence d’un deux temps, la tonalité typique de cette motorisation ne laissant aucun doute. La puissance n’est certes que de 2,7 ch à 6250 tr/min pour un couple de 3 Nm à 5 500 tr/min, mais est suffisante pour se faire plaisir.

Le freinage a lui aussi tout d’une grande avec un disque avant de 280 mm et un arrière de 220 mm. La suspension reste classique avec fourche télescopique et mono-amortisseur. Les jantes bronze à bâtons ajoutent un air sportif à la Yamaha TZR habillée d’un superbe carénage et d’une tête de fourche aux lignes agressives. Un autre bon point pour la Yamaha TZR est la hauteur de selle de 790 mm qui permet des arrêts en toute sécurité même pour les petits gabarits. Attention en effet, car en cas de chute le carénage sera le premier concerné, ce qui ne peut qu’inciter à souscrire une assurance tous risques.

Une excellente moto pour débuter

Comme tout 50 cm3, la vitesse est limitée à 45 km/h. Cette limitation n’est toutefois pas très handicapante en ville ou pour apprendre à piloter une moto. Relativement légère avec ses 128 kg, la Yamaha TZR 50 se révèle particulièrement maniable. L’instrumentation est complète avec un compte-tours placé au centre du tableau de bord. La tête de fourche abrite une double optique efficace, le réservoir de 14 litres assurant pour sa part une honnête autonomie.

Combien coûte d’assurer une moto Yamaha TZR 50 ?


Vous possédez un scooter ou une moto Yamaha TZR 50 ou vous envisagez d’en faire l’achat dans un futur proche ? Comparez les prix des offres d’assurance pour deux roues pour bénéficier des meilleurs tarifs et garanties adaptés à votre situation.

Le comparateur en ligne LesFurets.com vous offre la possibilité de comparer des devis d’assurance scooter et moto en seulement 4 minutes.

Que vous préferiez une assurance au tiers ou tous risques, pour une moto de petite cylindrée ou un gros cube, nos partenaires vous proposent des assurances deux roues adaptées à vos besoins, votre situation et votre budget.

Jeune motard ou conducteur expérimenté, les tarifs d’assurance varient beaucoup en fonction de votre profil et de votre historique en tant que conducteur. Remplissez notre formulaire pour obtenir les meilleur prix.

Aussi, avec la loi Hamon vous pouvez désormais résilier et changer d’assureur pour votre deux roues, simplement et rapidement.

Avec LesFurets.com, comparez et achetez votre assurance Yamaha TZR 50 tout en faisant des économies.


Comparer les assurances moto

Baromètre des prix de l'assurance moto en France

  • Assurance moto Rennes
  • Assurance moto Strasbourg
  • Assurance moto Nantes
  • Assurance moto Toulon
  • Assurance moto Reims
Découvrez les tarifs pour votre ville

L'avis de nos clients

7.7/10
de satisfaction utilisateurs sur 2022 avis
Faites des économies

sur le prix de votre assurance moto

Je compare