MENU

Assurance Yamaha XJ6

Comparez les assurances deux-roues pour votre Yamaha XJ6 et économisez avec LesFurets.com
Comparer

Moto Yamaha XJ6


A propos
de Yamaha


Yamaha est un constructeur japonais. La société fut fondée par Torakusu Yamaha en 1887 et son activité première est alors la production d’instruments de musique, des orgues.

C’est seulement après la Seconde Guerre mondiale que l’entreprise va se lancer dans la production de motocyclettes.

Le constructeur va dans un premier temps copier des modèles allemands avant de lancer en 1954 la première moto Yamaha, la YA-1, et de créer en 1955 la société Yamaha Motor Co., Ltd.

Dès lors, Yamaha va progressivement s’imposer comme un des leaders japonais, talonnant Honda. La société produit aujourd’hui scooters et motos.

A propos
de la moto Yamaha XJ6


Dévoilée en 2009, la Yamaha XJ6 se présente comme la moto du débutant. Rien de péjoratif dans cette classification et ne désigne en aucun cas une moto au rabais. Elle se veut seulement facile à piloter, soit sans mauvaises surprises.

Moto du débutant si l’on veut dans la mesure où le moteur est un 4 cylindres de 598 cm3 basé sur celui équipant la FZ6 Fazer. Il développe 78 ch avec un couple de 6,1 mkg. De loin et même de près sous certains angles, il est d’ailleurs difficile de différencier l’XJ6 de la FZ6.

Le cadre en acier tubulaire est par contre différent avec un type diamant. Un des rares reproches à faire à la XJ6 concerne son freinage. Si le frein arrière équipé d’un disque de 245 mm se révèle plutôt mou, le double disque avant de 298 mm est pour sa part trop mordant. Rien de rédhibitoire, mais demande une phase d’apprentissage permettant de trouver le bon dosage.

Avec une hauteur de selle de 785 mm, la Yamaha XJ6 se veut accueillante pour les petits gabarits. Le tableau de bord se décompose en deux parties dont la première est un compte-tours analogique aux formes rondes accueillant en supplément quelques voyants. La deuxième partie est un afficheur digital regroupant les informations sur la vitesse, le niveau de carburant, la température et le kilométrage.

Bien que d’un volume inférieur à celui de la FZ6 avec 17,3 litres, le réservoir de la XJ6 constitue une pièce maitresse de la machine. En plus de son utilité, cet élément est fort bien dessiné et donne une bonne partie de son identité à la moto. La consommation oscille entre 4,8 et 5,2 L/100 km.

Ville ou axes plus dégagés, la Yamaha XJ6 est à l’aise partout en se pliant à la volonté du pilote. Douce en milieu urbain, elle peut devenir agressive sur grande route, aucun virage ne semblant l’intimider.

Combien coûte d’assurer une moto Yamaha XJ6 ?


Vous possédez un scooter ou une moto Yamaha XJ6 ou vous envisagez d’en faire l’acquisition ? Faîtes une simulation d’assurance motard pour bénéficier des meilleurs tarifs et garanties adaptés à votre budget.

Le comparateur de devis d’assurance moto LesFurets.com vous permet d’effectuer des simulations et comparer les offres rapidement et simplement.

Que vous préferiez une assurance au tiers ou tous risques, pour une moto de petite cylindrée ou un gros cube, nos partenaires vous proposent des assurances deux roues adaptées à vos besoins, votre situation et votre budget.

Que vous soyez jeune conducteur ou un motard expérimenté, avec un bonus 50 ou bien avec un fort malus, vous pouvez trouver une assurance au meilleur tarif pour votre Yamaha XJ6.

Même si votre moto est actuellement assurée, vous pouvez désormais changer d’assurance facilement et rapidement avec la loi Hamon.

Avec LesFurets.com, comparez et achetez votre assurance Yamaha XJ6 tout en faisant des économies.


Comparer les assurances moto

Baromètre des prix de l'assurance moto en France

  • Devis assurance moto Nice
  • Devis assurance moto Marseille
  • Devis assurance moto Le Havre
  • Devis assurance moto Saint-Étienne
  • Devis assurance moto Nîmes
Découvrez les tarifs pour votre ville

L'avis de nos clients

7.7/10
de satisfaction utilisateurs sur 2016 avis
Faites des économies

sur le prix de votre assurance moto

Je compare