MENU

Assurance Yamaha XJ6 N

Comparez les assurances deux-roues pour votre Yamaha XJ6 N et économisez avec LesFurets.com
Comparer

Moto Yamaha XJ6 N


A propos
de Yamaha


Yamaha est un constructeur japonais. La société fut fondée par Torakusu Yamaha en 1887 et son activité première est alors la production d’instruments de musique, des orgues.

C’est seulement après la Seconde Guerre mondiale que l’entreprise va se lancer dans la production de motocyclettes.

Le constructeur va dans un premier temps copier des modèles allemands avant de lancer en 1954 la première moto Yamaha, la YA-1, et de créer en 1955 la société Yamaha Motor Co., Ltd.

Dès lors, Yamaha va progressivement s’imposer comme un des leaders japonais, talonnant Honda. La société produit aujourd’hui scooters et motos.

A propos
de la moto Yamaha XJ6 N


Commercialisée à partir de 2009, la Yamaha XJ6 revient transformée en 2013 avec un modèle Nacked équipé de l’ABS. Pour le reste, la XJ6 N se contente de quelques améliorations esthétiques qui ne dénaturent pas l’esprit de ce roadster de moyenne cylindrée.

Une mécanique fiable et performante

Cette version nacked (sans carénage) est équipée du même moteur que le modèle précédent, soit un 600 cm3 de 4 cylindres développant ses 78 ch à 10 000 tr/min pour un couple maxi de 6,1 mkg à 8 500 tr/min. La Yamaha XJ6 N peut être pilotée soit par le possesseur d’un permis A2, soit bridée à 48 ch.

Le freinage avant est un double disque de 298 mm et celui arrière un disque de 245 mm. Le cadre de type diamant est suspendu par la combinaison habituelle fourche télescopique/mono-amortisseur. Équipée de l’ABS très performant, la Yamaha XJ6 N pèse 210 kg et peut atteindre la vitesse maximale de 190 km/h.

Yamaha XJ6 N, relative sagesse et efficacité

La Yamaha XJ6 N n’est pas une moto qui aime se faire bousculer. Elle donne le meilleur d’elle-même en prenant relativement son temps. Elle accepte par contre les sous-régimes sans cogner et les petits gabarits grâce à une hauteur de selle de 785 mm. Le tableau de bord se veut complet, mais sans superflu, les yeux étant davantage fixés sur la route que sur les compteurs. Les routes sinueuses sont le terrain de jeu idéal pour la Yamaha XJ6 N.

Les montées en régime, les prises d’angles appuyées se font très aisément, même pour un pilote peu expérimenté. Pour ce qui est du duo, il vaut mieux tout simplement l’oublier, la Yamaha XJ6 n’étant pas conçue pour deux.

Combien coûte d’assurer une moto Yamaha XJ6 N ?


Vous venez d’acquérir un scooter ou une moto Yamaha XJ6 N ou vous envisagez d’en faire l’acquisition ? Réalisez une simulation d’assurance moto pour bénéficier des meilleurs tarifs et garanties adaptés à votre situation.

Le comparateur en ligne d’assurance deux roues LesFurets.com vous permet de demander un grand nombre de devis assurance moto en ligne et de comparer les offres et tarifs.

Vous désirez une assurance pour scooter 50cc ou assurance pour moto 125 ? Quels que soit votre situation, vos attentes ou encore votre budget, vous trouverez l’assurance deux roues qui vous convient.

Que vous soyez jeune conducteur ou un motard expérimenté, avec un bonus 50 ou bien avec un fort malus, vous pouvez économiser sur le prix de l’assurance moto ou scooter pour votre Yamaha XJ6 N.

Votre véhicule est déjà assuré ? Cela ne représente aucune difficulté, avec la loi Hamon ou « loi Consommation », changer d’assureur n’a jamais été aussi simple ! Il vous suffit d’utiliser notre Simulateur d’assurance moto pour obtenir une estimation du prix de votre future assurance

Avec LesFurets.com, comparez et achetez votre assurance Yamaha XJ6 N tout en faisant des économies.


Comparer les assurances moto

Baromètre des prix de l'assurance moto en France

  • Prix assurance moto Saint-Étienne
  • Prix assurance moto Villeurbanne
  • Prix assurance moto Toulon
  • Prix assurance moto Rennes
  • Prix assurance moto Marseille
Découvrez les tarifs pour votre ville

L'avis de nos clients

7.7/10
de satisfaction utilisateurs sur 2084 avis
Faites des économies

sur le prix de votre assurance moto

Je compare