MENU

Assurance Yamaha Xmax 400

Comparez les assurances deux-roues pour votre Yamaha Xmax 400 et économisez avec LesFurets.com
Comparer

Scooter Yamaha Xmax 400


A propos
de Yamaha


Yamaha est un constructeur japonais. La société fut fondée par Torakusu Yamaha en 1887 et son activité première est alors la production d’instruments de musique, des orgues.

C’est seulement après la Seconde Guerre mondiale que l’entreprise va se lancer dans la production de motocyclettes.

Le constructeur va dans un premier temps copier des modèles allemands avant de lancer en 1954 la première moto Yamaha, la YA-1, et de créer en 1955 la société Yamaha Motor Co., Ltd.

Dès lors, Yamaha va progressivement s’imposer comme un des leaders japonais, talonnant Honda. La société produit aujourd’hui scooters et motos.

A propos
du scooter Yamaha Xmax 400


Plutôt que d’ajouter un modèle plus puissant que le T Max 530, Yamaha a préféré combler le vide qui existait entre le 250 et le 530. Présenté en 2013, le Xmax 400 n’a rien d’un scooter « bouche-trou » avec une clientèle pour qui le XMax 250 est un peu juste, mais qui n’a pas l’utilité ou le budget pour un TMax 530.

Au premier coup d’œil, la filiation XMax ne fait aucun doute, le XMax 400 reprenant l’essentiel des lignes du modèle inférieur en cylindrée. Le moteur est une nouveauté en développant 31,5 ch à 7500 tr/min. Ces valeurs semblent idéales pour un scooter désirant se positionner légèrement en dessous du maxi scooter 530 tout en offrant plus que le 250.

Le freinage du XMax 400 demande une attention particulière au début, surtout en version sans ABS. Il est en effet très puissant et une pression trop ferme a vite fait de bloquer la roue arrière. Cette réactivité devient par contre un atout lorsqu’il s’agit de freiner court comme c’est souvent le cas en milieu urbain.

Pour un scooter, la position de la selle est assez haute avec 785 mm. Sa largeur étant conséquente, les pilotes d’une taille inférieure à 1,80 m ne pourront pas espérer poser les deux pieds au sol. Le centre de gravité est toutefois assez bas pour ne pas ressentir les 211 kg du scooter.

Le tableau de bord est particulièrement complet avec un compteur de vitesse et un compte-tours analogiques situés de part et d’autre d’un afficheur digital.

Ce dernier affiche les informations portant sur le niveau de carburant, la température, le kilométrage, l’heure et le jour. Bien que l’assise soit aussi ferme que sur les autres XMax, le 400 reste confortable lors de longs trajets.

Son réservoir de 14 litres offre une autonomie théorique de 270 km avec une consommation moyenne de 5,5 L/100 km.

Combien coûte d’assurer un scooter Yamaha Xmax 400 ?


Vous cherchez une assurance scooter ou Yamaha Xmax 400 pour un deux roues que vous possédez ou que vous allez acheter ? Réalisez une simulation d’assurance moto pour bénéficier des meilleurs tarifs et garanties adaptés à votre situation.

LesFurets.com comparateur d’assurance moto et scooter en ligne vous permet de comparer de nombreux devis d’assurance scooter et moto en quelques minutes.

Précisez votre besoin : une assurance moto tous risques, au tiers ou une formule intérmédiaire. Notre comparateur recherchera pour vous les assurances au meilleur prix pour votre Yamaha Xmax 400.

Que vous soyez jeune conducteur ou un motard expérimenté, avec un bonus 50 ou bien avec un fort malus, vous pouvez trouver une assurance au meilleur tarif pour votre Yamaha Xmax 400.

Vous avez déjà un contrat d’assurance? Pas de problème, avec loi Hamon (appelée aussi loi Consommation), vous pouvez changer d’assurance facilement à tout moment !

Avec LesFurets.com, comparez et achetez votre assurance Yamaha Xmax 400 tout en faisant des économies.


Comparer les assurances scooter

Baromètre des prix de l'assurance moto en France

  • Assurance deux-roues Nantes
  • Assurance deux-roues Reims
  • Assurance deux-roues Toulon
  • Assurance deux-roues Grenoble
  • Assurance deux-roues Villeurbanne
Découvrez les tarifs pour votre ville

L'avis de nos clients

7.7/10
de satisfaction utilisateurs sur 2016 avis
Faites des économies

sur le prix de votre assurance moto

Je compare