MENU

Assurance Yamaha XT 600 E

Comparez les assurances deux-roues pour votre Yamaha XT 600 E et économisez avec LesFurets.com
Comparer

Moto Yamaha XT 600 E


A propos
de Yamaha


Yamaha est un constructeur japonais. La société fut fondée par Torakusu Yamaha en 1887 et son activité première est alors la production d’instruments de musique, des orgues.

C’est seulement après la Seconde Guerre mondiale que l’entreprise va se lancer dans la production de motocyclettes.

Le constructeur va dans un premier temps copier des modèles allemands avant de lancer en 1954 la première moto Yamaha, la YA-1, et de créer en 1955 la société Yamaha Motor Co., Ltd.

Dès lors, Yamaha va progressivement s’imposer comme un des leaders japonais, talonnant Honda. La société produit aujourd’hui scooters et motos.

A propos
de la moto Yamaha XT 600 E


Née en 1982, la Yamaha XT 600 s’est d’abord nommée 600 XT Ténéré en étant inspirée des modèles du Paris-Dakar. Ce gros trail a été un succès mondial et ne disparait qu’en 2003 pour cause de normes antipollution. Durant ses 21 ans de carrière, elle n’a connu que peu d’évolutions.

Yamaha XT 600 : la légende

En s’accolant le nom de Ténéré, la XT 600 est rapidement devenue un véritable mythe. Elle succède à la XT 500 dont elle ne reprend pas grand-chose en matière de conception, mais conserve l’esprit. Le gros monocylindre de 595 cm3 développe 43 ch à 6 500 tr/min pour un couple maximal de 5 mkg à 5 500 tr/min. Il faudra attendre 1986 pour que la XT 600 soit équipée d’un démarreur électrique, ce qui la rend plus civilisée et accessible.

Pour plus d’efficacité, la Yamaha XT 600 se veut légère avec seulement 165 kg. Par rapport à la XT 500, les progrès les plus marquants sont la présence d’un mono-amortisseur couplé au bras oscillant et un frein à disque à l’avant.
Avec une hauteur de selle à 855 mm, la Yamaha XT 600 n’est pas la machine idéale pour les petits gabarits. Cela ne l’empêche pas de rester longtemps la première de sa catégorie et sera un des derniers vrais trails.

Un équipement sur mesure et un plaisir intense

Bien qu’à l’origine l’équipement de la Yamaha XT 600 soit minimal, tant la marque que les équipementiers ont développé une large gamme d’accessoires. La Yamaha XT 600 est une moto qui se veut simple et économique pour affronter les grands espaces. Malgré cette vocation, nombreux sont les motards qui en ont fait leur moto du quotidien. Ni confortable, ni toujours très pratique, la XT 600 est avant tout une passion et une ouverture vers l’inconnu. Rarement critiquée malgré ses défauts, la disparition de la Yamaha XT 600 a été unanimement regrettée.

Combien coûte d’assurer une moto Yamaha XT 600 E ?


Vous souhaitez assurer un scooter ou un moto Yamaha XT 600 E que vous possédez ou que vous allez acheter ? Faîtes une simulation d’assurance deux roues pour bénéficier des meilleurs tarifs et garanties adaptés à votre situation.

Le comparateur en ligne LesFurets.com vous offre la possibilité de comparer des devis d’assurance scooter et moto en seulement 4 minutes.

Que vous recherchiez une assurance au tiers ou tous risques, et quel que soit la cylindrée de votre deux roues, vous trouverez une assurance adaptée à vos besoins pour votre Yamaha XT 600 E.

Jeune motard ou conducteur expérimenté, les tarifs d’assurance varient beaucoup en fonction de votre profil et de votre historique en tant que conducteur. Remplissez notre formulaire pour obtenir les meilleur prix.

Aussi, avec la loi Hamon vous pouvez désormais résilier et changer d’assureur pour votre deux roues, simplement et rapidement.

Avec LesFurets.com, comparez et achetez votre assurance Yamaha XT 600 E tout en faisant des économies.


Comparer les assurances moto

Baromètre des prix de l'assurance moto en France

  • Assurance scooter Nantes
  • Assurance scooter Rennes
  • Assurance scooter Le Havre
  • Assurance scooter Toulouse
  • Assurance scooter Villeurbanne
Découvrez les tarifs pour votre ville

L'avis de nos clients

7.7/10
de satisfaction utilisateurs sur 2022 avis
Faites des économies

sur le prix de votre assurance moto

Je compare