MENU

Assurance Yamaha YBR 250

Comparez les assurances deux-roues pour votre Yamaha YBR 250 et économisez avec LesFurets.com
Comparer

Moto Yamaha YBR 250


A propos
de Yamaha


Yamaha est un constructeur japonais. La société fut fondée par Torakusu Yamaha en 1887 et son activité première est alors la production d’instruments de musique, des orgues.

C’est seulement après la Seconde Guerre mondiale que l’entreprise va se lancer dans la production de motocyclettes.

Le constructeur va dans un premier temps copier des modèles allemands avant de lancer en 1954 la première moto Yamaha, la YA-1, et de créer en 1955 la société Yamaha Motor Co., Ltd.

Dès lors, Yamaha va progressivement s’imposer comme un des leaders japonais, talonnant Honda. La société produit aujourd’hui scooters et motos.

A propos
de la moto Yamaha YBR 250


Venue du Brésil en 2007, la Yamaha YBR 250 fait partie de ses motos qui avant tout rendent service, ce qui n’empêche nullement une part de plaisir. Moyenne à peu près partout, elle se montre serviable et discrète : elle remplit donc parfaitement son rôle.

Une 250 ordinaire, mais économe

Il y a les nombreuses motos d’exception et les autres, celles qui sont principalement conçues pour se déplacer d’un point à un autre dans les meilleures conditions comme la Yamaha YBR 250.

Son monocylindre de 249 cm3 développe 21 ch à 7 500 tr/min pour un couple de 2,05 daN. m à 6 500 tr/min. Le cadre est un simple berceau en acier suspendu par une fourche hydraulique et un mono-amortisseur dont la pré-charge est réglable sur 5 positions. Le freinage est assuré par un simple disque de 282 mm à l’avant et par un tambour de 130 mm à l’arrière. Comme on peut aisément le constater, il n’y a rien de très alléchant dans tout cela et il est donc inutile de chercher des performances qui n’existent pas.

La Yamaha YBR 250 dispose par contre d’un réservoir de 19,2 litres, ne consomme que 3,5 l/100 km et ne pèse que 138 kg. Elle atteint la vitesse maximale de 130 km et dispose d’une autonomie de 500 km.

La Yamaha YBR 250, l’utilitaire sur deux roues

Le tableau de bord étant aussi simplifié que sa mécanique, la Yamaha YBR 250 est de ce fait quasiment unique sur le marché. Véritable utilitaire sur deux roues, elle répond parfaitement à ceux et celles qui ont besoin d’une moto lorsque le besoin ou l’envie s’en fait sentir. Son comportement est aussi neutre que son caractère, ce qui a pour avantage d’être rapidement apprivoisé. Une mécanique sans histoire pour une moto qui ne demande qu’à donner le maximum, même si cela est peu.

Combien coûte d’assurer une moto Yamaha YBR 250 ?


Vous avez un scooter ou une moto Yamaha YBR 250 ou vous projetez d’en faire l’acquisition prochainement ? Comparez les prix des assurances moto pour bénéficier des meilleurs tarifs et garanties adaptés à vos besoins.

Avec LesFurets.com, trouvez une assurance pour scooters au meilleure prix en comparant les devis de nombreux assureurs et courtiers en assurance deux-roues sans sortir de chez vous.

Quel que soit le type d’assurance que vous cherchez, au tiers ou tous risques, que votre deux roues soit de petite ou grosse cylindrée, vous trouverez une assurance adaptée à vos besoins pour votre Yamaha YBR 250.

Jeune motard ou conducteur expérimenté, les tarifs d’assurance varient beaucoup en fonction de votre profil et de votre historique en tant que conducteur. Remplissez notre formulaire pour obtenir les meilleur prix.

Votre véhicule est déjà assuré ? Cela ne représente aucune difficulté, avec la loi Hamon ou « loi Consommation », changer d’assureur n’a jamais été aussi simple !

Avec LesFurets.com, comparez et achetez votre assurance Yamaha YBR 250 tout en faisant des économies.


Comparer les assurances moto

Baromètre des prix de l'assurance moto en France

  • Devis assurance moto Marseille
  • Devis assurance moto Villeurbanne
  • Devis assurance moto Nice
  • Devis assurance moto Grenoble
  • Devis assurance moto Montpellier
Découvrez les tarifs pour votre ville

L'avis de nos clients

7.7/10
de satisfaction utilisateurs sur 2023 avis
Faites des économies

sur le prix de votre assurance moto

Je compare