moto
moto
nuage
nuage
Comparateur d'assurance moto
Indiquez vos besoins et trouvez l’assurance moto qui vous convient
Comparer

Logo Avis Vérifiés

Devis clair et précis Gaetan


Assurance deux-roues 125 cc

Si vous conduisez une moto de 125 cc, votre permis n’est pas le même que pour un deux roues de 50 cc, l’assurance elle aussi est différente dans ce cas là. lesfurets vous accompagne afin de souscrire l’assurance moto la mieux adapté à votre véhicule.

Assurance deux-roues 125cc

Qu'est-ce qu'un deux roues 125 ?

Un scooter ou une moto deux roues est un véhicule permettant d'atteindre les 100 km/h ou plus, et ce, sur route comme sur autoroute. Pour pouvoir le conduire, vous aurez besoin du permis A1, A2, A3, AL ou A, et avoir au moins 16 ans.

Pourquoi doit-on assurer un deux roues 125 CC ?

Parce que c'est une obligation. En effet, chaque véhicule terrestre avec motorisation doit être couvert afin de circuler sur la voie publique. Sans assurance, vous risquez de ne pas pouvoir être indemnisé, mais aussi, vous mettez la sécurité des autres en danger. En cas de contrôle, vous risquez l'immobilisation de votre véhicule et jusqu'à 3 750 € d'amende.

Quels sont les principales formules d'assurance pour un deux roues 125 cm³ ?

Pour assurer votre moto, vous pouvez choisir les formules suivantes :

  • l'assurance au tiers, qui est la couverture moto de base pour pouvoir légalement circuler. Elle protège les tiers en cas d'accident grâce à la responsabilité civile. En revanche, si vous avez subi des dommages corporels ou des dégâts matériels, vous ne serez pas indemnisé. Elle est généralement conseillée pour les profils jeunes conducteurs.
  • l'assurance au tiers plus, une assurance intermédiaire qui permet de vous protéger en cas de vol ou d'incendie de votre moto. Vous pouvez également l'agrémenter d'options en fonction de vos besoins.
  • l'assurance tous risques est la plus complète pour vous protéger et couvrir votre moto, mais aussi vos équipements. Attention, cette prime d'assurance est la plus chère du marché. Cette couverture est intéressante si vous avez une cylindrée neuve ou très récente.
  • l'assurance au km, qui est une option intéressante si vous roulez peu dans l'année. Vous ne payez en effet que ce que vous roulez.

Quel est le prix d'une assurance 125 ?

Tout dépend du type de cylindrée que vous possédez, de ses spécificités, de sa valeur, de son année de commercialisation, mais aussi du contrat d'assurance que vous souhaitez souscrire et de votre utilisation au cours de l'année. Comptez tout de même en moyenne 700 euros par an.

Questions fréquentes sur l'assurance 2 roues 125

Comment trouver un contrat d'assurance 125 pas cher ?

Vous souhaitez souscrire une assurance scooter ou moto 124 pas chère ? Le mieux reste d'utiliser un comparateur d'assurance en ligne. En indiquant vos besoins, vos habitudes de conduite ainsi que votre budget, ce dernier peut vous indiquer des assurances spécifiques pour votre moto. Vous n'avez plus qu'à choisir directement en ligne ou par téléphone l'offre de la compagnie d'assurance qui vous convient en demandant un devis d'assurance en ligne. Sachez que depuis la loi hamon, vous avez le droit de changer d'assurance moto après un an de souscription, et ce, sans vous justifier.

Assurance deux-roues 125cc : en savoir plus

Assurance moto 125 cc

La moto 125 cc est l'un des deux-roues les plus plébiscités par les motards amateurs. Elle permet en général de s'exercer avant de piloter une moto plus grosse. Vous pouvez conduire ce type d'engin grâce aux permis A1, A2 ou le permis B.

Assurance scooter 125 cc

Si vous possédez un scooter 125cc vous avez besoin d’une assurance qui couvre votre véhicule le mieux possible pour éviter les mauvaises surprises. Des guides dédiés vous partage toutes les informations dont vous avez besoin pour choisir votre assurance scooter.

Combien coute l'assurance d'une moto 125 cm³ ?

Comptez en moyenne 700 euros par an.

Quelle est la meilleure assurance moto pour une 125 cm³ ?

La meilleure assurance pour votre scooter ou votre moto 125 dépends surtout de vos critères personnels : si vous conduisez beaucoup dans l'année ou très peu, selon votre expérience de la route, mais aussi selon votre budget et les spécificités du modèle de votre deux-roues. En règle générale, nous vous conseillons de souscrire une assurance tous risques. Cette dernière à l'avantage non négligeable de couvrir votre deux-roues de tous les sinistres, même si vous êtes responsable.

Quelle est la meilleure assurance moto pour une 125 cm³ ?

Les avis de nos clients
Avis
Partant pour la meilleure assurance moto ?
moto
batiment
nuage
nuage