moto
moto
nuage
nuage
Comparateur d'assurance moto
Indiquez vos besoins et trouvez l’assurance moto qui vous convient
Comparer

Logo Avis Vérifiés

Large choix de compagnies d'assurances concurrentes Grégory


Assurance scooter 125 cc

Si vous possédez un scooter 125cc vous avez besoin d’une assurance qui couvre votre véhicule le mieux possible pour éviter les mauvaises surprises. Des guides dédiés vous partage toutes les informations dont vous avez besoin pour choisir votre assurance scooter.

Plus maniable qu’une moto, un scooter 125 cm3 vous permettra de vous faufiler dans les embouteillages et de vous garer facilement. Mais avant de vous lancer, pensez à souscrire une assurance scooter 125 cm3 adaptée à votre profil de conducteur. Avec lesfurets, comparez les offres des assureurs et trouvez la meilleure assurance scooter 125 cm3 au meilleur prix.

Quel est le prix moyen d’une assurance moto 125 cm3 ?

En moyenne, le prix d’une assurance scooter 125 oscille entre 500 et 1000 euros par an. Un prix qui peut varier en fonction de votre profil, du type de votre moto ainsi que de l’assurance choisie.

Quelle formule choisir pour assurer un scooter 125cc ?

Tout va dépendre de votre scooter 125cc. Si ce dernier est flambant neuf, mieux vaut choisir une assurance scooter 125 cm3 tous risques. L’assurance tous risques à l’avantage de pouvoir couvrir quasi toutes les situations en cas d’accident, que vous subissiez ou non. Cependant cette assurance est très chère !

Pour assurer son scooter 125 à moindres frais, vous pouvez choisir la formule d’assurance scooter au tiers. L’assurance au tiers est souvent conseillée pour les jeunes conducteurs, les petits budgets et les scooter 125cc de plus de 5 ans. Elle possède la garantie responsabilité civile qui protège les tiers en cas d’accident, quelle que soit la nature de ce dernier. Cependant elle ne couvrira pas tous vos frais si vous êtes concerné par l’accident. Cette formule d’assurance scooter est très économique mais ne convient pas à tout le monde. N’hésitez pas à solliciter les conseilles de votre assureur avant de demander devis assurance scooter 125.

Demandez un devis d’assurance scooter 125 en ligne

Vous souhaitez demander un devis d’assurance scooter 125cc en ligne ? Rien de plus simple. Pour cela il suffit de répondre généralement à un petit questionnaire qui permettra à l’assureur de mieux connaître vos critères : type de formule d’assurance scooter recherchée, type de scooter 125cc à assurer, profil de l’assuré etc. En fonction de toutes ces informations, l’assureur pourra vous soumettre plusieurs propositions de devis d’assurance.

Trouvez une assurance scooter 125 pas chère avec notre comparateur

Pour trouver une assurance tous risques, au tiers plus ou au tiers pour votre scooter, vous pouvez aussi utiliser notre comparateur en ligne. Très facile d’utilisation, il vous suffira simplement de nous préciser tous vos besoins et vos critères : prix, assurance privilégier, profil, habitude de conduite etc. En suite, vous pourrez comparer les offres sélectionnées, classées au préalable par ordre de prix. Vous pourrez souscrire l’offre choisie directement en cliquant dessus, ou par téléphone.

Notre comparateur est gratuit, sans engagement et vous permet d’économiser jusqu’à 180 euros sur votre prochaine assurance.

Les questions fréquentes sur l’assurance scooter 125

Comment assurer un scooter 125 ?

Vous pouvez assurer un scooter 125 directement en agence, ou en comparant les offres sur un comparateur en ligne comme lesfurets. Sachez que si vous êtes déjà assuré, il faudra attendre un an à la date de votre inscription en tant qu’assuré afin de changer d’assureur. Petit rappel : vous ne pouvez pas piloter un scooter 125 ni même aucun autre véhicule sans un permis et une assurance adaptée.

Quelle est l’assurance la moins chère pour un scooter 125 cm3 ?

La formule d’assurance la moins chère pour un scooter 125 cm3 est l’assurance au tiers. Cette dernière vous permet à minima de circuler en toute légalité et sécurité sur les routes. Seul bémol : elle protège uniquement les tiers concernés par un accident que vous auriez provoqué. Pour vous protéger et couvrir votre bolide, vous devrez donc l’enrichir de garanties adaptées.

Les avis de nos clients
Avis
Partant pour la meilleure assurance moto ?
moto
batiment
nuage
nuage