Assurance moto 50 cc
La moto 50 CC est idéale pour une première expérience avec un deux-roues. Utilisable dès 14 ans, vous devez disposer au moins du permis AM avant de pouvoir piloter votre engin. Vous cherchez une assurance moto 50 cm³ ? Vous pouvez obtenir un devis en ligne en quelques clics, grâce à notre comparateur d’assurances. On vous explique.
Comment assurer une moto 50cc ?
Plusieurs options sont possibles pour trouver votre assurance moto 50 cm3. Vous pouvez en effet :
- passer par un assureur spécialisé, directement en agence ou sur son site internet
- comparer les offres sur un comparateur en ligne comme lesfurets.
Dans les deux cas, il faudra préciser vos besoins, le type de formule d'assurance moto recherché, votre budget et les spécificités de votre profil. En fonction de ça, les assureurs vous sélectionneront un ou plusieurs devis d'assurance moto 50 en fonction de vos critères (prix etc.).
Quelle assurance choisir pour une moto 50 ?
Tout dépend du type de moto 50cc que vous possédez. Si ce dernière est neuve ou très récente, une assurance tous risques devrait etre totalement suffisante pour couvrir tous vos besoins tout en couvrant aussi votre deux-roues. Votre moto 50cc à moins de 5 ans ? Dans ce cas, une assurance intermédiaire type au tiers plus devrait suffire. Enfin, si votre moto 50cc est ancienne, que vous êtes un jeune conducteur ou que vous avez un petit budget, l'assurance au tiers est la solution idéale. En effet, cette dernière comporte la garantie responsabilité civile, obligatoire pour pouvoir circuler. Cette dernière prend en charge uniquement les tiers en cas d'accident.
Combien coûte l'assurance d'une moto 50cc ?
Tout dépend du type de moto que vous possédez, mais en fonction de son modèle et de sa génération, ainsi que de votre profil (jeune conducteur, mineur, conducteur expérimenté etc), la formule d'assurance moto peut passer du simple au double. Sachez qu'en moyenne, l'assurance moto 50cc est assez onéreuse, dû au risque que représente ce véhicule. En effet ce dernier est plus sujet au vol ou dégradation, ce qui augmente le prix de la cotisation annuelle. Comptez donc entre 300 et 900€ par an.
Assurance moto 50cc pas cher : trouvez le meilleur prix avec notre comparateur
Pour trouver le meilleur prix pour votre assurance moto, vous pouvez comparer les offres sur lesfurets.com Comment ? En répondant à un simple questionnaire. Ce dernier permettra d'affiner votre recherche basée sur différents critères (prix, assurance deux-roues souhaitée, profil de l'assuré etc). En suite, une série d'offres vous seront proposées en fonction des critères que vous aurez défini. Il suffira par la suite de choisir l'offre que vous voulez.
Obtenez un devis d'assurance moto 50 en ligne
Vous souhaitez obtenir un devis pour votre moto 50 en ligne ? Rendez-vous sur le site officiel de votre assureur ou sur un comparateur en ligne. Après avoir détaillé tous vos besoins, vous recevrez une sélection de devis susceptibles de vous correspondre. À vous de souscrire à l'offre, que ce soit en ligne ou par téléphone, quand et où vous voulez. Rappelons tout de même qu'un devis ne vous engage à rien, si ce n'est à prendre des renseignements.
Les questions fréquentes sur l'assurance moto 50cc
Si vous souhaitez assurer votre moto 50 à moindres frais, le mieux est de choisir l'assurance au tiers. Cette dernière prend en charge les sinistres que vous pourriez occasionner à un tiers (matériel ou physique). Cependant, elle ne vous couvrira pas en cas de problème.
La meilleure assurance moto 50 est celle qui est faite pour vous. Pour trouver la meilleure assurance moto 50 cm3 , vous pouvez comparer les devis sur un comparateur en ligne comme lesfurets. En quelques clics, et après avoir précisé vos besoins et votre budget, nous sélectionnons plusieurs offres. Vous n'avez plus qu'à choisir !
Débrider une moto est totalement interdit. En effet, le débridage d'une moto 50cc peut entraîner des accidents, car ce dernier n'est pas conçu pour résister à une vitesse plus élevée. En cas d'accident, vous risquez de ne pas être couvert par votre assurance. Pire, vous risquez de devoir régler une amende pour conduite d'un véhicule non conforme pouvant s'élever à 7.500 € en cas de revente d’un 50 cm3 débridé. Autant ne pas prendre de risque.