MENU

1 – Evaluez bien le prix de votre moto

Pour bien assurer votre deux-roues, vous devez prendre le temps d’estimer sa valeur par rapport à la cote Argus en fonction de plusieurs critères comme :

    • sa marque et son modèle
    • son âge (moto neuve ou d’occasion…)
    • son kilométrage

Pourquoi ? Car en cas de sinistre, votre compagnie d’assurance moto établira le montant de l’indemnisation en fonction de la valeur de votre moto sur le marché.

Sachez que souscrire une assurance moto tous risques reste la meilleure option pour bien assurer une moto neuve.
En revanche, pour un modèle plus ancien, un contrat d’assurance moto au tiers, enrichi  au besoin de quelques garanties complémentaires peut se révéler suffisant.

2 – Accordez une importante toute particulière à la garantie vol

Le vol est l’une des causes les plus fréquentes de demande d’indemnisation de la part des assurés moto. En effet, près de 100 000 deux-roues sont volés chaque année en France. Il est donc indispensable de vous protéger contre ce risque.

Pour cela, deux options s’offrent à vous :

3 – Ne négligez pas l’assurance de vos équipements

Casque, gants, vêtements dédiés, accessoires de personnalisation de votre moto… Vous devez penser à assurer vos équipements. Sinon, en cas de dommages ou de vol, vous serez contraint de remplacer  à vos frais ce matériel coûteux.

Lors de la comparaison des offres d’assurances moto, vérifiez que celles-ci proposent ou incluent une garantie spéciale pour assurer votre équipement.

4 – Contrôlez le montant des franchises

On nomme franchise, le montant qui reste à votre charge après l’indemnisation de votre assureur lors d’un sinistre.

Le niveau de la franchise peut être plus ou moins important selon les contrats. Il est donc essentiel de connaître son montant pour chacune des garanties avant de souscrire. En prenant cette simple précaution, vous éviterez de bien mauvaises surprises en cas de sinistre.

5 – Comparez avant de signer

Ne signez pas le premier contrat d’assurance moto qui vous sera proposé ! Prenez le temps d’étudier plusieurs devis et de mettre en concurrence les tarifs, les garanties ou encore les niveaux de franchise

Pour cela, vous pouvez simplement et gratuitement utiliser les services d’un comparateur d’assurance moto en ligne comme LesFurets.com !

Comparer les devis moto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les devis moto