Comparateur d'assurance moto
Indiquez vos besoins et trouvez l’assurance moto qui vous convient
Immatriculation

L’immatriculation 2 roues, quelles sont les différentes étapes à respecter ?

L’immatriculation 2 roues est la prochaine case à cocher dès l’instant où vous avez acheté un deux roues, qu’il s’agisse d’une moto ou d’un scooter. Et il est vite facile de s’y perdre !

Face à l’ampleur des démarches administratives à effectuer, il n’est pas toujours aisé de s’y retrouver, et la possibilité de passer à côté d’une démarche ou d’un formulaire à remplir devient alors réelle.

C’est pour cette raison que lesfurets vous accompagnent en dédiant une rubrique entière au volet administratif en matière d’immatriculation des deux roues.

L’homologation de la DREAL, la perte du permis de conduire, mais aussi le remplacement du certificat d’immatriculation, la norme Euro 4 et la vignette Crit’Air : toutes les spécificités propres à l’acquisition d’un deux roues seront traitées dans cet article, sans oublier les dernières modifications apportées au contrôle technique pour les deux roues.

Faites tout de suite le point sur ce qu’il vous reste à faire pour être en règle, et ainsi pouvoir conduire votre nouveau véhicule en toute sérénité !