MENU
Assurance moto
Indiquez votre profil et vos besoins et trouvez l'Assurance moto la plus adaptée à votre situation.
Je compare

Comment fonctionne la garantie assistance ?

La garantie assistance de base proposée par la plupart des contrats d’assurance moto intervient en cas de panne ou d’accident. Elle prend en charge le remorquage et le dépannage de votre moto par un dépanneur ou garagiste.

Cependant, certaines garanties assistances vont bien plus loin :

    • Envoie des pièces détachées nécessaires à la réparation de votre deux-roues chez le professionnel où votre engin a été déposé ;
    • Prise en charge des frais d’hébergement ou de retour à votre domicile si la réparation de la moto nécessite un peu de temps ;
    • Prise en charge des frais de récupération de la moto si vous êtes rentré chez vous en attendant la fin des réparations ;
    • Paiement d’une éventuelle caution à l’étranger.

En cas de dommages corporels, la garantie assistance couvre :

    • Le rapatriement en cas d’accident ;
    • Les frais médicaux engagés ;
    • Le rapatriement du corps en cas de décès.

Généralement, elle prend aussi en charge le passager de la moto, aux mêmes conditions que vous, sauf mention contraire dans votre contrat. Ce-dernier pourra ainsi bénéficier du remboursement de ses frais médicaux au même titre que le conducteur.

Comment activer la garantie assistance de son assurance moto

En cas de panne ou d’accident, la garantie assistance c’est simple comme un coup de fil. En effet un appel au service assistance de la société mandatée par votre assureur suffit.

Pour trouver le numéro spécial, rien de plus facile : il est généralement inscrit au dos de votre attestation d’assurance moto. Veillez bien à toujours l’avoir sur vous, par exemple en l’enregistrant dans le répertoire de votre téléphone portable.

Autre point important pour bénéficier d’une prise en charge aussi efficace que possible : téléphonez à votre assureur moto ou à son service assistance AVANT d’appeler un dépanneur. Il pourra ainsi vous orienter vers des professionnels agréés, ce qui simplifiera grandement votre indemnisation.

Les points à vérifier dans votre garantie d’assistance

Comme pour toutes vos garanties, pensez à lire très attentivement les conditions d’application, les limites et les exclusions de votre garantie assistance.

Prêtez particulièrement attention :

    • A la franchise kilométrique, souvent limitée à 50 km de votre domicile. La prise en charge est alors possible à plus de 50 km de votre domicile, uniquement.
    • Aux plafonds de prise en charge qui précisent le montant maximum des remboursements auxquels vous aurez droits que ce soit pour les frais médicaux, dépannage, d’hébergement, de rapatriement etc.)
    • Aux exclusions de la garantie assistance. Vous éviterez ainsi de vous retrouver dépourvu au bord de la route en cas de panne.

La meilleure façon d’être sûr de souscrire une assurance moto avec une garantie assistance efficace, est de passer par un comparateur en ligne comme LesFurets.com afin de pouvoir comparer les éléments ci-dessus pour choisir l’offre la plus complète, au meilleur prix.

Comparer les devis moto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les devis moto