MENU

Choisissez une assurance adaptée à votre situation :

Pour cela, interrogez-vous sur :

    • le type de moto que vous avez (marque, ancienneté…)
    • l’usage que vous en faites 
    • vos antécédents d’assurance 

Vérifiez le montant des franchises

Au-delà du simple niveau de la prime d’assurance fixée pour votre deux-roues, il apparaît essentiel de tenir également compte du montant de la franchise incluse dans votre contrat. Rappelons que la franchise est le restant dû qu’il faut régler en cas de sinistre et il est extrêmement variable selon les compagnies d’assurance.

Optez pour la bonne formule

Il est pertinent d’adapter le niveau de formule à votre profil de conducteur ou aux caractéristiques de votre moto. Ainsi, par exemple, une assurance tout risques sera recommandée si vous disposez d’un deux-roues neuf ou de grande valeur. En revanche, la question se pose pour une moto ancienne.

Assurez vous a minima contre le vol

Le vol de moto est assez fréquent. Il convient donc de vous en protéger en prêtant attention aux clauses particulières de votre garantie (antivol homologué, local fermé à clé, moto gravée, alarme électronique…).

Définissez les options nécessaires

D’autres options peuvent être incluses, à votre demande à votre contrat d’assurance telles que par exemple :

    • une assistance 0 km
    • la protection juridique
    • la casse mécanique

De plus, il est nécessaire de souscrire une assurance individuelle conducteur si vous souhaitez être vous aussi assuré et pas uniquement votre deux-roues.

Comparez les différentes offres d’assurance

Mais avant de souscrire un contrat d’assurance moto, il est recommandé de comparer les différentes offres, afin de faire jouer la concurrence et bénéficier de tarifs plus avantageux. Vous pouvez consulter une à une ces offres sur Internet ou profiter de l’outil de comparaison LesFurets.com afin de connaître en quelques instants les offres les plus adaptées.

Lisez attentivement votre contrat

Une fois l’assureur sélectionné, vous devez lire très attentivement les différentes clauses du contrat. Pour autant, il est possible, dans un délai de 14 jours après sa signature, de vous rétracter.

La rétraction doit être effectuée par courrier recommandé à l’attention de l’assureur. Naturellement, si vous êtes confronté à ce type de situations, il est préférable de préalablement repérer déjà d’autres offres qui vous correspondent.

Comparer les devis moto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les devis moto