Le profil du conducteur

Chez LesFurets.com, on estime que la meilleure assurance moto ou scooter, c’est celle qui est la mieux adaptée à votre profil, au meilleur tarif. Et pour cause ! Selon que vous soyez un jeune motard, un biker confirmé, un malussé ou un motard à mobilité réduite, vos besoins en termes de couverture ne seront pas les mêmes.

Dans cette rubrique, vous trouverez donc des guides entièrement consacrés à votre profil afin de vous aider à mieux choisir votre assurance scooter ou moto en fonction de vos besoins, sans payer le prix fort.

Et ce n’est pas tout ! Dans cette rubrique, vous bénéficierez également d’une série de conseils pour bien choisir votre moto selon votre profil. Des guides d’autant plus importants que tous les deux-roues ne sont pas adaptés à tous les motards.

Vous l’aurez compris, cette rubrique est un passage obligé pour tous les motards, quel que soit votre profil.

  • Handicapé

    millesime-annee-modele-moto

    Les motards à mobilité réduite ou en situation de handicap ont besoin comme tout un chacun d’une assurance moto adaptée à leur profil et à leurs besoins. Pour faire le bon, consultez nos guides

  • Jeune conducteur

    passager-novice-moto

    Assurer sa première moto quand on est un jeune motard ça ne se fait pas à la légère. Pour souscrire la meilleure assurance moto jeune conducteur, consultez nos guides dédiés

  • Malussé

    Ce n’est pas parce que l’on a du malus qu’on n’a pas le droit d’être bien couvert, la preuve avec nos guides consacrés à l’assurance moto malussé

  • Seniors

    type-moto-senior

    Les motards seniors ont beau être expérimentés et prudents, ils ont besoin comme n’importe qui de l’assurance deux-roues la mieux adaptée à leur profil. Pour faire le bon choix, consultez nos guides

Guides les plus consultés

Quelle moto pour un jeune permis ?

Quelle moto pour un jeune permis ?
Le choix de la première moto qui suit, ou précède de peu, l’obtention du permis est toujours difficile. Dans l’immense majorité des cas, il est préférable de privilégier la moto qui vous convient plutôt que celle dont vous rêvez, ce même si la même machine peut parfaitement répondre aux deux aspects.

Un motard peut-il débuter par une grosse cylindrée ?

Un motard peut-il débuter par une grosse cylindrée ?
Un conducteur venant juste d'obtenir son permis auto peut conduire aussi bien une Renault Twingo qu'une surpuissante Ferrari. Il en est tout autrement pour le permis moto. Depuis 2016, l’accès à la grosse cylindrée se fera par étapes progressives, avec l’obligation de passer par une limitation à 47,5 ch (35 kW) et deux ans minimum de permis A2.

Rouler en moto : conseils aux débutants

Rouler en moto : conseils aux débutants
Ça y est ! Votre permis est en poche, la moto est fin prête et l’assurance signée. Mais dites-vous que le plus dur reste à faire : maîtriser votre deux-roues. Où apprendre à rouler en moto ? Comment conduire une moto 125 ? Le point avec LesFurets.com.

Les derniers guides

Quelle moto pour débuter ?

Quelle moto pour débuter ?
Pour faire vos premières armes sur la route, il est important de bien choisir votre première moto pour débuter. Sélectionnez votre modèle de deux-roues en fonction de critères précis : le permis que vous avez en poche, votre budget, et vos besoins spécifiques.

Quel type de moto pour un senior ?

Quel type de moto pour un senior ?
Jeune senior ou plus âgé, vous désirez goûter ou retrouver les sensations uniques offertes par le pilotage d’une moto ? Rien ne vous en empêche si votre état de santé vous le permet. Avant de vous lancer ou relancer dans cette aventure, quelques précautions sont à suivre. Le point avec LesFurets.com.

Malus : quelle assurance moto choisir ?

Malus : quelle assurance moto choisir ?
Trop de sinistres responsables entraînent un malus important et donc une surprime de la part de votre assureur. Alors que faire ? Changer d’assureur ? Négocier auprès de la concurrence ? Sachez que pour les motards et conducteurs de scooter malussés, il existe des assurances spécialisées, on vous explique comment ça fonctionne.

Prêter sa moto : le point sur l’assurance

Prêter sa moto : le point sur l’assurance
Par défaut, un contrat d’assurance moto n’inclut pas un 2e conducteur. Il est néanmoins possible de prêter votre scooter ou cyclomoteur, mais cela nécessite de souscrire des garanties spécifiques.