MENU
Handicapé

Les personnes à mobilité réduite sont des motards quasiment comme les autres.

En effet, au même titre qu’un jeune motard ou qu’un senior, elles ont des besoins particuliers qui nécessitent la souscription d’une formule et de garanties adaptées à leur profil. En fonction de leur handicap, elles doivent également se plier à un certain nombre d’obligations, que ce soit pour l’équipement de leur deux-roues ou leur permis.

Dans cette rubrique, LesFurets.com vous donnera de nombreux conseils notamment pour l’achat d’un scooter électrique pour personnes à mobilité réduite ou pour piloter une moto quand on est handicapé.

Et parce que chaque situation est unique, n’hésitez pas à nous poser vos éventuelles questions dans notre section commentaires dédiée.

Les derniers guides

Piloter une moto lorsque l’on est handicapé

Piloter une moto lorsque l’on est handicapé

À l’image de l’automobile, le pilotage d’une moto est tout aussi accessible aux personnes handicapées. La démarche pour passer son permis est d’ailleurs assez proche, l’étape incontournable étant d’être reconnu apte par un médecin agréé par la préfecture après dépôt du dossier à la commission du permis de conduire.

Focus sur le scooter électrique pour personnes handicapées

Focus sur le scooter électrique pour personnes handicapées

Le scooter électrique permet aux personnes handicapées de se déplacer sur le trottoir, et dans certaines cas, sur la chaussée. Ne dépassant pas 8 km/h, ce dernier est sécuritaire, pratique et confortable.