MENU
Jeune conducteur

Contrairement à ce que l’on a tendance à penser, le statut de jeune motard ou de motard novice, n’a aucun rapport avec l’âge. En effet, on peut être considéré comme jeune motard à 50 ans puisque cette notion englobe sans distinction d’âge tous motards titulaires du permis moto depuis moins de 3 ans.

Ce qui est sûr en revanche, c’est que pour l’immense majorité des assureurs moto, un jeune motard est un motard inexpérimenté qui doit à ce titre s’acquitter d’une surprime. Si vous devrez vous plier à cette majoration quoi qu’il arrive, vous pouvez en revanche faire des économies sur votre assurance moto jeune conducteur sans même avoir à limiter votre niveau de protection. Pour ce faire, il vous suffit de comparer les offres chez LesFurets.com bien sûr, mais aussi de suivre les conseils offerts dans cette rubrique.

Quelle assurance deux-roues choisir pour sa première moto ? Quelle moto acheter quand on vient d’obtenir son permis moto ? Quelles cylindrées a-t-on le droit de conduire quand on est jeune motard ? Autant de questions auxquelles nous nous efforcerons de répondre ici afin que vous soyez un jeune motard inexpérimenté, mais pas mal informé !

Guides les plus consultés

Quelle moto pour un jeune permis ?

Quelle moto pour un jeune permis ?

Le choix de la première moto qui suit, ou précède de peu, l’obtention du permis est toujours difficile. Dans l’immense majorité des cas, il est préférable de privilégier la moto qui vous convient plutôt que celle dont vous rêvez, ce même si la même machine peut parfaitement répondre aux deux aspects.

Un motard peut-il débuter par une grosse cylindrée ?

Un motard peut-il débuter par une grosse cylindrée ?

Un conducteur venant juste d’obtenir son permis auto peut conduire aussi bien une Renault Twingo qu’une surpuissante Ferrari. Il en est tout autrement pour le permis moto. Depuis 2016, l’accès à la grosse cylindrée se fera par étapes progressives, avec l’obligation de passer par une limitation à 47,5 ch (35 kW) et deux ans minimum de permis A2.

Rouler en moto : conseils aux débutants

Rouler en moto : conseils aux débutants

Ça y est ! Votre permis est en poche, la moto est fin prête et l’assurance signée. Mais dites-vous que le plus dur reste à faire : maîtriser votre deux-roues. Où apprendre à rouler en moto ? Comment conduire une moto 125 ? Le point avec LesFurets.com.

Plus d'articles à venir.