MENU
Malussé

Souffrir d’un malus plus ou moins important et bénéficier d’une bonne couverture d’assurance moto, ce n’est pas nécessairement incompatible.

En effet, de plus en plus assureurs moto proposent des offres spécialement conçues pour les motards malussés afin qu’ils puissent bénéficier d’une assurance deux-roues de qualité sans mettre la main à la poche plus que de raison.

Dans cette rubrique consacrée aux motards et aux scootéristes malussés, LesFurets.com vous expliquera comment trouver l’offre la plus adaptée à votre profil, quelles que soient les raisons de votre malus (conduite en état d’ivresse, sinistralité trop importante, résiliation pour défaut de paiement de votre prime, etc.).

Et si vous ne parvenez pas à trouver l’information que vous cherchez, dites-le nous en commentaire de n’importe quel guide, nous ferons le nécessaire pour vous répondre aussi vite que possible.

Malus : quelle assurance moto choisir ?

Malus : quelle assurance moto choisir ?

Trop de sinistres responsables entraînent un malus important et donc une surprime. Pour les motards ou les conducteurs de scooter malussés, il existe des assurances deux-roues spécialisées mais attention, elles ont un coût important.

Résilié : quelle assurance moto choisir ?

Résilié : quelle assurance moto choisir ?

Quelle est la meilleure assurance moto lorsqu’on a été résilié par son assureur ? Contrairement aux idées reçues, l’assuré n’est pas le seul à pouvoir mettre un terme au contrat. L’assureur peut également résilier ce-dernier pour plusieurs raisons. S’il est ensuite difficile pour le conducteur de moto de souscrire un nouveau contrat, certaines astuces peuvent lui permettre d’y parvenir.