MENU
Le bonus-malus

Tout le monde connaît le principe du bonus-malus, qui récompense ou sanctionne votre comportement au guidon par une réduction ou une majoration de votre prime d’assurance moto. Pourtant, c’est l’un des sujets les plus recherchés sur Internet en ce qui concerne l’assurance deux-roues.

C’est pourquoi nous avons décidé de lui consacrer une rubrique complète.

Grâce à nos articles dédiés, vous saurez comment calculer votre coefficient de bonus-malus vous-même, combien de temps patienter pour récupérer votre bonus après un ou plusieurs sinistres responsables ou encore que devient votre bonus-malus lorsque vous changez de deux-roues.

Et pour en savoir plus, il vous reste toujours la possibilité de nous poser toutes vos questions sur le bonus-malus dans notre section commentaires.

Guides les plus consultés

Bonus-malus moto… c’est quoi, comment ça marche, et tout ce qu’il faut savoir

Bonus-malus moto… c’est quoi, comment ça marche, et tout ce qu’il faut savoir
Chaque année, le bonus-malus récompense ou sanctionne votre conduite à moto par une augmentation ou une réduction du prix de votre assurance. Mais comment connaître son bonus-malus moto ? Comment est-il calculé ? Est-ce qu’on conserve son bonus ou son malus lorsqu’on change de moto ? lesfurets vous explique tout ce que vous devez savoir à ce sujet.

Les derniers guides

Assurance moto suspendue : quel impact sur le bonus ?

Assurance moto suspendue : quel impact sur le bonus ?
Il arrive dans certaines situations, qu'un conducteur de moto ou de scooter suspende son contrat. Cette interruption a-t-elle une conséquence sur le maintien du bonus ?