MENU
Vendre

Bien qu’un motard soit généralement plus attaché sentimentalement à son deux-roues qu’un automobiliste à sa voiture, il peut arriver qu’il soit amené à vendre sa moto ou son scooter malgré tout.

Quand cela arrive, autant mettre toutes les chances de son côté pour en tirer le meilleur prix. C’est précisément la raison d’être de cette rubrique dédiée à la vente de deux-roues.

Ici, vous trouverez des guides sur les formalités administratives à accomplir, sur vos responsabilités vis-à-vis de l’acheteur, sur le RSV, sur les modalités de résiliation de l’assurance moto après une vente ou encore sur la meilleure façon de préparer une moto pour bien la vendre.

Et parce que vendre sa moto n’est pas un acte anodin, s’il vous reste des questions, n’hésitez pas à nous les poser dans notre section commentaires.

Guides les plus consultés

Nos conseils pour bien préparer la vente d’une moto

Nos conseils pour bien préparer la vente d’une moto
Vous avez décidé de vendre votre moto et vous avez trouvé un acheteur potentiel ? Un certain nombre de démarches et formalités doivent être engagées, non seulement vis-à-vis de l'acheteur, mais aussi pour vous dégager de toutes responsabilités concernant le véhicule vendu. Quels sont les papiers nécessaires pour vendre une moto ? Comment bien préparer votre moto pour sa revente ? Réponses avec LesFurets.

Peut-on revendre une moto en RSV ?

Peut-on revendre une moto en RSV ?
Suite à un accident, le devis de réparations affiche un montant supérieur à la valeur de la moto. Votre assureur va alors classer votre moto en RSV (Réparations Supérieures à la Valeur), ce qui a pour effet de bloquer la carte grise en préfecture.

Les derniers guides

Comment déclarer la vente de sa moto ?

Comment déclarer la vente de sa moto ?
Vous vendez votre moto ? Parmi les différentes démarches administratives à réaliser, il y a la déclaration de vente d’une moto. C’est une obligation légale à laquelle vous ne pouvez pas vous soustraire. Mais vous allez voir c’est facile, on vous explique tout.

Comment remplir le certificat de vente de sa moto ?

Comment remplir le certificat de vente de sa moto ?
Vendre sa moto nécessite quelques démarches administratives. L’une des plus importantes est le téléchargement et le remplissage du certificat de cession, l’acte de vente de votre moto. On vous donne les 4 étapes essentielles pour bien renseigner ce certificat de vente de votre moto.

Quels documents pour vendre sa moto ?

Quels documents pour vendre sa moto ?
Que vous souhaitiez vous séparer de votre deux-roues parce que vous n’en avez plus l’utilité ou parce que vous voulez investir dans un nouveau modèle, votre décision est prise : vous vendez votre moto. Mais cette opération nécessite un peu de préparation, notamment en ce qui concerne les documents administratifs. C’est l’étape la plus fastidieuse, mais nous allons vous aider.

Comment réussir la vente d’un scooter ?

Comment réussir la vente d’un scooter ?
Vous souhaitez vendre votre scooter mais vous pataugez un peu dans les démarches à suivre ? Où mettre en vente votre scooter et à quel prix ? Comment bien rédiger l'annonce ? Comment finaliser la vente ? Pas de panique ! On vous explique comment faire.

Comment résilier son assurance moto après une vente ?

Comment résilier son assurance moto après une vente ?
Vous avez vendu votre moto ou envisagez de le faire ? Vous devez donc le signaler à votre assureur. Si les garanties seront temporairement suspendues, le contrat peut être transféré sur votre nouvelle moto ou résilié par vos soins. Dans ce cas là, la démarche à suivre est relativement simple.