MENU
Comparateur d'assurance moto
Indiquez vos besoins et trouvez l’assurance moto qui vous convient
Je compare

Assurance moto garage mort ou au kilomètre ?

Vous gardez une moto non assurée dans votre garage ? Vous risquez d’avoir des ennuis. En effet, la loi ne vous autorise pas à arrêter votre assurance moto sans vendre le deux-roues. Même hors circulation, une moto ou un scooter en parfait état représente un risque bien réel. De plus, dans votre garage, votre deux-roues n’est pas couvert par le contrat multirisque habitation.

Cependant, vous disposez de plusieurs solutions pour alléger le coût d’une assurance liée à une moto ou un scooter qui ne roule pas :

  • Certaines compagnies d’assurances proposent une garantie responsabilité civile dont le coût est réduit lorsqu’il s’agit d’un deux-roues ne roulant pas. C’est l’assurance moto garage mort. L’inconvénient de cette solution est que vous n’êtes pas couvert si vous décidez d’utiliser le véhicule sur route, par exemple pour un essai après réparations.
  • Vous avez acheté une moto avant d’avoir obtenu votre permis ? Votre assureur acceptera peut-être de vous faire une assurance garage moto sans permis en attendant, vous permettant ainsi de réaliser quelques économies.
  • Vous roulez très peu ? L’assurance au kilomètre peut être une bonne solution. Votre moto ou scooter est alors assuré toute l’année en ce qui concerne la responsabilité civile, les garanties complémentaires entrant en jeu lors de l’utilisation effective sur route.
Trouvez l’assurance moto qui vous convient et faites des économies
Je compare

Quand procéder à la résiliation de son assurance scooter ?

Vous souhaitez faire l’économie de l’assurance pour un deux-roues enfermé dans votre garage ? La résiliation d’une assurance scooter pour un véhicule encore en votre possession n’est possible qu’à une condition :

  • que vous démontiez les roues,
  • ôtiez la batterie
  • et, surtout, vidiez entièrement le réservoir d’essence et le carter d’huile, à l’origine d’incendies potentiels.
Le conseil d'Hervé !
Votre scooter ou moto est immobilisé pour période indéterminée et vous souhaitez modifier votre contrat d’assurance en conséquence ? Adressez à votre compagnie une lettre pour un contrat d’assurance dit « hors-circulation ». Celle-ci dispose d’un délai de 10 jours pour accepter ou refuser.
Comparer les devis moto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les devis moto