MENU

Assurance moto 125, mode d’emploi

Quelle assurance pour un scooter 125 ? Choisissez vos garanties en fonction de l’utilisation que vous faites de votre deux-roues :

  • Une 125 cm3 est généralement plus utilisée pour un trajet quotidien sur une courte distance qu’un gros cube. S’assurer pour le trajet domicile-travail est donc souvent suffisant pour une 125 cm3.
  • Vous utilisez également votre 125 cm3 de type trail ou enduro le week-end, sur les chemins de campagne ? Il peut être intéressant de souscrire une garantie des accidents de la vie, en cas de chute et arrêt de travail.

Quel est le prix d’une assurance moto 125 jeune conducteur ? Comme pour les voitures, le prix d’une assurance 125 cm3 pour un débutant ne sera pas le même que pour un motard confirmé. C’est ainsi que, alors qu’une assurance pour une moto 125 coûte en moyenne 250 euros par an pour une couverture au tiers, un jeune conducteur devra la payer jusqu’à 1,5 fois plus cher…

Pour une 125 cm3 âgée de plusieurs années, une couverture minimale améliorée par quelques options est souvent suffisante. Attention, en cas de vol ou de destruction, l’application du taux de vétusté fait que l’indemnisation sera limitée par rapport à la valeur du deux-roues.

Quel est le prix de l’assurance pour une moto 750 ?

Si votre moto est une grosse cylindrée de type 750, vous devrez contracter, là encore, une assurance conforme à son utilisation :

  • Vous vous servez surtout de votre moto le week-end ou pendant les vacances ? En fonction du kilométrage parcouru annuellement et de la fréquence d’utilisation, une assurance tous risques au kilomètre peut se révéler financièrement intéressante.
  • Une grosse cylindrée est plus souvent customisée qu’une 125. Qu’il s’agisse des superbes sacoches ou de la ligne d’échappement sport, ces accessoires homologués ont tout intérêt à être déclarés à votre assureur afin de pouvoir être assurés.
  • Nettement plus chère à l’achat, une grosse cylindrée conserve plus longtemps une valeur de revente élevée. Il est donc important de l’assurer en conséquence, mais aussi de prévoir une garantie antivol.

Le prix de l’assurance pour une moto 750 sera donc, au bout du compte, beaucoup plus élevé que celui d’une assurance pour un scooter 125. En moyenne, une assurance au tiers vous coûtera 650 euros et une couverture multirisque pourra aller jusqu’à 1800 euros (des chiffres qui sont à multiplier par 3 si vous êtes jeune conducteur).

Pour trouver une assurance au meilleur tarif possible, utilisez notre comparateur gratuit !

Le conseil d'Hervé !
Vous trouvez votre assurance moto trop chère par rapport à l’utilisation que vous faites de votre deux-roues ? Bonne nouvelle : la loi Hamon vous autorise à résilier votre contrat chaque année, ce qui vous permettra assurément de profiter d’une meilleure offre !
Comparer les devis moto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les devis moto