MENU

Pay as you drive : comment ça marche ?

Le Pay as you drive est une formule qui consiste à payer son assurance au kilomètre. Un boîtier est placé sur la moto afin de calculer au kilomètre près la distance parcourue chaque mois.

Il s’agit ici d’une solution économique pour les petits rouleurs puisqu’elle s’avère intéressante si l’on parcourt moins de 10 000 km par an.

Il existe deux formules d’assurance moto dans le cadre du Pay as you Drive.

  • le forfait mensuel ;
  • la tarification au kilomètre.

Dans le premier cas, il est préférable de bien respecter le nombre de kilomètres fixé, la prime d’assurance pourrait être conséquente en cas de dépassement. Car dans le premier cas, au printemps et durant l’été, le dépassement des kilomètres fixés sera certainement plus fréquent.

La seconde méthode consiste à choisir une tarification au kilomètre. De cette manière, la prime varie chaque mois. Cette seconde solution est mieux adaptée aux motards qui roulent plus certains mois, la moto étant souvent rangée au garage l’hiver.

Attention toutefois, cette assurance au kilomètre ne s’adresse pas aux 50 cm3.

Pay as you drive : quels risques ?

Si le Pay as you Drive est une manière de réduire le montant de son assurance moto, la vigilance est de mise quant au nombre de kilomètres réellement réalisés.

Vérifiez bien votre contrat avant toute signature afin d’être certain que ce nombre correspond bien à vos habitudes. Mais il existe d’autres manières de réaliser des économies à l’image du choix du niveau de garanties.

Comparer les devis moto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les devis moto