MENU

Le scooter électrique : qu’est-ce que c’est ?

Le scooter électrique pour les personnes en situation de handicap permet aux personnes concernées de se déplacer tout en étant parfaitement à l’aise et sécurisées.

Ces scooters sont ainsi dotés de 3 ou 4 roues avec un moteur assez puissant pour s’adapter à diverses utilisations. Ils s’adaptent à un grand nombre de personnes puisqu’ils peuvent soutenir un poids de 135 kg.

Le siège du scooter pivote à 360° afin de pouvoir monter et descendre aisément du véhicule. Pour une adaptation parfaite et pour permettre aux utilisateurs d’adopter la meilleure position, la colonne de direction peut s’incliner et les accoudoirs sont ajustables.

La batterie du scooter électrique est amovible afin de pouvoir la recharger et la changer simplement le cas échéant.

Pliable, il peut tout à fait être placé dans un véhicule. Pour un déplacement efficace et sans danger, le scooter électrique pour les personnes handicapées roule en moyenne à une vitesse de 8 km/h.

Quelles sont les règles pour les scooters électriques ?

Le scooter électrique pour les personnes handicapées n’est pas assimilé à un quadricycle à moteur en raison de ses performances limitées.

Cela les autorise à circuler sur le trottoir au même titre qu’un piéton. En revanche, il arrive très fréquemment que le trottoir soit inaccessible (pas de bateau, trottoir encombré par la présence de poubelles, de voitures, etc.).

Dans ce cas, l’article R.412-35 du code de la route stipule qu’une personne handicapée qui ne peut circuler avec son véhicule à moteur sur le trottoir peut tout à fait circuler sur la chaussée.

Comparer les devis moto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    4 commentaire(s)

    1. Albertelli

      Pourrais-je avoir un devis pour un scooter électrique colibri dont lien ci-dessous
      http://www.tousergo.com/scooter-handicap/2787-mini-scooter-pour-handicape-colibri-indoor.html?codesf=1030584550&gclid=COLGiKiY-dACFRLgGwod2-gNyg

      1. Dallongeville

        j bonjour
        je viens de m ‘assure il faut compté environ 50 euros a l’année

    2. CAINE louis

      Vous abordez les scooters handi et votre comparateur ne traite que les vraies moto et scooters.

      Pouvez-vous SVP en dire un peu plus sur les compagnies qui assurés les scooters pour handicapés

      Merci

      1. LesFurets

        Bonjour Louis,

        Plusieurs assureurs spécialisés comme Plebagnac Courtage ou Arca Assurance proposent des assurances dédiées aux scooters pour handicapés.
        Cependant, vous pouvez contacter votre assureur historique qui peut proposer des couvertures pour ce genre d’appareils.

        Enfin, n’hésitez pas à contacter l’association départementale des paralysés de France de votre lieu de résidence qui pourra vous donner plus d’informations.

        En espérant vous avoir aidé. Merci de votre fidélité et à bientôt sur LesFurets.com.

    Comparer les devis moto