MENU
Comparateur d'assurance moto
Indiquez vos besoins et trouvez l’assurance moto qui vous convient
Je compare

Éviter au maximum le vol grâce à des règles simples

  • La première règle incontournable est d’accrocher son scooter à un point fixe, même pour un stationnement de courte durée.
  • Si l’arrêt doit durer plusieurs heures, doublez l’antivol (un sur chaque roue). Si vous ne possédez qu’un seul antivol, il est préférable de le fixer sur la roue arrière. Celle-ci est plus longue à démonter.
  • Dans la mesure du possible, évitez de garer votre scooter au même endroit.
  • Lors d’un arrêt à un feu rouge, laissez votre main sur la poignée des gaz afin de pouvoir réagir rapidement en cas de vol à l’arraché.
  • Méfiez-vous également d’une voiture qui viendrait légèrement vous heurter alors que vous êtes à l’arrêt. Ne laissez jamais la clé sur le contacteur, un complice pouvant voler votre scooter sans aucune effraction.
  • Ne laissez jamais d’objets de valeur dans les sacoches ou le top-case.
  • Compliquez l’éventuel enlèvement de votre scooter en le garant dans un endroit difficile d’accès pour un fourgon ou un véhicule utilitaire. Cette simple précaution peut décourager le voleur qui hésitera à devoir porter votre scooter sur plusieurs dizaines de mètres.

Vol de scooter et assurance

Pour être indemnisé en cas de vol, vous pouvez souscrire une garantie vol. Celle-ci est le souvent incluse dans les formules tous risques. Pour les assurés au tiers, il faudra penser à l’ajouter.

Elle couvre :

En cas de vol, votre assureur peut refuser de vous indemniser s’il juge que vous n’avez pas pris les précautions nécessaires pour éviter le vol. Aussi, veillez bien à respecter les conseils donnés plus haut.

Vous avez en général 24 heures pour déclarer le vol de votre deux-roues à votre assurance. Le plus tôt est toujours le mieux.

Comparer les devis moto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les devis moto