MENU
Comparateur d'assurance moto
Indiquez vos besoins et trouvez l’assurance moto qui vous convient
Comparer
Partager sur

Identifiez vos besoins pour dénicher la meilleure assurance scooter

Pour trouver la meilleure assurance pour votre scooter, la première étape incontournable consiste à identifier vos besoins. Votre choix va en effet dépendre :

  • De l’utilisation que vous allez en faire (déplacements professionnels ou loisirs)
  • De ses caractéristiques (neuf ou d’occasion, sa valeur…)
  • Du type de scooter à assurer (classique, électrique…)
  • De si vous allez le prêter ou non

Votre profil de conducteur a lui aussi un impact sur votre assurance scooter. Vous aurez plus ou moins de difficultés à dénicher la meilleure assurance scooter du marché en fonction de plusieurs critères : si vous êtes jeune conducteur, conducteur malussé, ou au contraire conducteur expérimenté sans passif sur la route.

Quelles garanties choisir pour souscrire la meilleure assurance scooter ?

Là encore tout dépend de votre scooter et de l’utilisation que vous en faites. Si la loi vous impose d’être couvert a minima par une garantie responsabilité civile (assurance moto au tiers), cette dernière ne vous indemnisera que pour les dommages corporels et matériels causés à des tiers. Il est donc conseillé de souscrire aussi :

Si votre scooter est neuf ou que vous le garez la nuit dans un espace non sécurisé, nous vous conseillons d’opter pour une assurance moto tous risques. Et, dans tous les cas, faites attention au montant des franchises !

Quel est le prix d’une assurance scooter ?

Le prix de votre assurance scooter va dépendre de plusieurs éléments :

  • les garanties et la formule d’assurance scooter choisies
  • le modèle, la marque et la puissance de votre scooter
  • votre profil de conducteur
  • le choix de l’assureur (tous ne proposent pas les mêmes tarifs)

En cherchant bien, il est tout à fait possible de souscrire une bonne assurance scooter sans se ruiner. Attention toutefois à ne pas tomber dans le piège de l’assurance scooter la moins chère. Derrière certains prix bas se cache parfois un très faible niveau de couverture avec, par exemple, des exclusions de garantie. La bonne astuce : comparer les différentes offres du marché avant de prendre votre décision.

Comment comparer les meilleures assurances scooter ?

Pour comparer les meilleures assurances scooter du marché, il ne suffit pas de comparer les prix. Dans votre quête de la meilleure assurance scooter, regardez aussi :

  • le montant des franchises
  • les éventuelles exclusions de garanties
  • les plafonds d’indemnisation

Les modalités de contact (en agence, par téléphone, par e-mail) et la réputation de l’assureur sont deux autres éléments qui pourront également vous aider à choisir l’une ou l’autre des assurances scooter sélectionnées.

Comment souscrire la meilleure assurance pour votre scooter ?

Afin de trouver les garanties les plus complètes sans plomber votre budget, rien de mieux que d’aller faire un tour sur un comparateur d’assurances scooter en ligne. Une fois le formulaire rempli, vous obtiendrez en quelques minutes la liste de toutes les offres vous correspondant classées par tarifs, à vous de jouer :

Comparer les devis moto
Partager sur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les devis moto