MENU

Passez en revue vos pneumatiques

Face aux conditions climatiques hivernales souvent difficiles, un mauvais entretien des roues de votre scooter peut être fatal. En cas de freinage brusque, la perte d’adhérence pourra entraîner glissade et sortie de route.

A l’approche de l’hiver, il est donc indispensable de vérifier :

  • leur état général
  • leur gonflement

Vérifiez l’état de la batterie

La batterie d’un scooter est très sensible au froid et peut entraîner des problèmes à l’allumage ou lors de la circulation.

Il est donc nécessaire de vérifier que cette dernière est bien chargée mais aussi que les bougies sont en bon état de marche.

Petit conseil bonus : même si vous ne sortez pas beaucoup votre scooter cet hiver, faire tourner son moteur ne peut pas lui faire de mal.

Protégez votre scooter

Face aux mauvaises conditions climatiques hivernales, protéger la carrosserie ainsi que tous les éléments extérieurs de votre scooter est impératif.

Après avoir nettoyé votre véhicule, vous pouvez :

  • l’enduire de lubrifiant en mettant l’accent sur les parties mécaniques présentant les plus gros risques d’oxydation
  • ajouter de l’antirouille sur les pièces non recouvertes par la carrosserie
  • graisser les freins 

Nettoyez-le régulièrement

Avec les intempéries, votre scooter peut vite se salir. De plus, l‘obstruction des phares d’une couche de saleté va venir encore réduire votre visibilité, et le sel déposé sur les routes va finir par attaquer certaines pièces et les endommager.

Il est donc nécessaire de nettoyer votre scooter régulièrement. Pour cela, rien de plus simple ! Il vous suffit de passer un chiffon humide sur la carrosserie et autres éléments extérieurs.

Vidangez le scooter si nécessaire

Il se peut que l’huile présente dans votre scooter ne soit pas résistante aux faibles températures. Dans ce cas, demandez conseil à un spécialiste, ou dans le doute, vidangez votre véhicule.

Un fois l’opération effectuée, il ne vous reste plus qu’à remplacer l’huile par une autre plus adaptée que vous pourrez vous procurer dans un garage ou une station service !

Comparer les devis moto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les devis moto