MENU

Passez en revue votre moto

Afin de diminuer les risques d’accidents liés aux pièges de l’hiver, il convient de régulièrement réviser votre moto. Passez en revue :

    • vos pneus. Ces derniers doivent en effet toujours être bien gonflés pour réduire les risques de sortie de route lors d’un freinage brusque sur un sol glissant. Si vous observez que vos pneus sont un peu sous-gonflés, n’attendez pas pour vous diriger vers un garage ou une station-service.
    • vos feux. Conformément à la loi, tous vos feux doivent fonctionner pour vous rendre visibles des autres conducteurs mais aussi pour améliorer votre visibilité des dangers.

Lavez votre véhicule régulièrement

En effet, l’humidité et le sel multiplient les salissures sur votre moto et peuvent finir par endommager ou rouiller certaines pièces.

Il convient donc de laver votre véhicule régulièrement à l’eau froide, et si possible enduire de lubrifiant et d’antirouille les pièces mécaniques apparentes.

De même, n’oubliez pas de fréquemment nettoyer vos feux pour garantir leur parfait éclairage.

Graissez les éléments mécaniques

Sel, humidité et froid peuvent endommager le fonctionnement des organes mobiles de votre moto. Conséquence : ils peuvent se bloquer. Il est alors opportun de régulièrement graisser avec de l’enduit ou de la vaseline :

    • l’embrayage
    • l’accélérateur
    • le compteur
    • les freins

Chargez votre batterie au maximum

Enfin, les batteries de moto sont relativement sensibles au froid. Pour limiter les risques de tomber en panne sur la route en plein hiver, il est conseillé de décharger puis recharger au maximum votre batterie.

Comparer les devis moto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les devis moto