Comparateur d'assurance moto
Indiquez vos besoins et trouvez l’assurance moto qui vous convient
Combien coûte assurance deux roues ?

Les critères qui influencent le prix de l’assurance moto/scooter

Le prix d’une assurance deux-roues, moto, scooter dépend de plusieurs critères. Votre profil de conducteur, le modèle de deux-roues, le niveau de protection ou encore le choix de la compagnie d’assurances sont autant d’éléments qui peuvent faire varier le prix de votre assurance deux-roues. Le prix d’une bonne couverture pour une moto sportive haut de gamme sera ainsi logiquement plus élevé que le prix d’une couverture de base pour un scooter d’occasion.

Quel est le coût moyen d’une assurance deux-roues ?

Le prix de l’assurance deux-roues est en perpétuelle évolution. Si l’on se réfère aux prix moyens constatés, on peut néanmoins relever un prix :

  • entre 250 euros (formule d’assurance au tiers) et 450 euros (formule d’assurance tous risques) pour un motard expérimenté (5 ans de permis) pour une moto de 125 cm3 ;
  • entre 650 euros (formule d’assurance au tiers) et jusqu’à 1 800 euros (formule d’assurance tous risques) pour un motard expérimenté (5 ans de permis) pour une moto de 600 cm3.

Quel que soit votre profil, il est conseillé de comparer les prix afin de sélectionner la meilleure offre.

Le prix de l’assurance 2 roues selon le modèle

Avec le profil conducteur, le choix du modèle est l’un des éléments qui fait le plus varier le prix de l’assurance 2 roues. Ainsi, le prix d’une assurance moto 125 cm3 sera naturellement différent du prix d’une assurance moto 50 cm3. De la même manière, il peut exister des différences de prix notables entre :

  • les profils de moto : une moto sportive de 125 cm3 présente un risque de sinistre plus élevé qu’une moto de 125 cm3 de collection ;
  • les marques : certaines marques de moto sont davantage ciblées par les voleurs.