MENU

Quelle couverture choisir pour une moto neuve ?

Pour rappel, il est obligatoire de souscrire une assurance moto. Vous pouvez néanmoins choisir le type de couverture entre :

  • une assurance moto au tiers : elle inclut la responsabilité civile, et votre moto est couverte en cas d’accident avec un tiers identifié. Il est fréquent que cette couverture inclut les frais de remorquage.
  • une assurance deux-roues tous risques : qui vous couvre même en cas d’accident avec un tiers non-identifié ou en cas d’accident responsable. 

Moto neuve : optez pour une assurance tous risques

Si le prix de l’assurance tous risques est plus important, elle est néanmoins fortement conseillée. En effet, la valeur d’une moto neuve est naturellement plus élevée et les risques à couvrir par l’assureur sont donc plus importants. Vous bénéficierez :

  • d’une garantie dommage tous accidents : elle vous couvre pour tous les accidents qui incluent des dommages corporels et matériels, que vous soyez responsable ou non
  • d’une garantie vol/incendie : les motos neuves étant plus soumises à des risques de vol, cette garantie est essentielle
  • de l’assistance et de dépannage en cas de panne ou d’accident.

Comment se procurer le meilleur contrat tous risques ?

Si vous souhaitez souscrire une assurance moto tous risques à un tarif raisonnable pour votre moto neuve, rendez-vous sur des comparateurs en ligne tels que LesFurets.com.

Après avoir rempli le formulaire en quelques minutes, vous obtiendrez la liste des offres vous correspondant classées par prix. Il ne vous restera plus qu’à souscrire.

Comparer les devis moto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les devis moto