La résiliation d’assurance moto
Pour bien résilier votre assurance moto et faire jouer la concurrence entre assureurs, consultez nos guides dédiés.

De nos jours, résilier son assurance deux-roues est un véritable jeu d’enfant, à plus forte raison quand on a parcouru notre rubrique dédiée.
Ici, tout, tout, tout, vous saurez tout sur la loi Hamon et la loi Châtel et vous connaîtrez sur le bout des doigts la marche à suivre pour résilier votre assurance moto ou scooter à chaque date anniversaire de votre contrat. Mais pas seulement !
Nous vous expliquerons aussi quels sont les changements de situation personnelle susceptibles de vous permettre de résilier votre assurance deux-roues hors échéance : du départ à la retraite au déménagement en passant par la vente de votre bolide ou sa destruction.
Et si d’aventure il vous restait des questions, nous nous ferons une joie d’y répondre dans notre section commentaires dédiée.
Les conditions de résiliation
Vous avez déjà une assurance moto, mais vous avez décidé de la résilier? En pratique, la démarche est tout à fait possible. À condition de suivre certaines règles.
Les démarches
À l’achat de votre 2 roues, vous avez souscrit à une assurance; mais vous souhaitez maintenant résilier votre contrat d’assurance moto ou d’assurance scooter. Suivez l’ensemble de nos conseils pour effectuer cette opération dans les règles de l’art et entamer les bonnes démarches.