MENU
Comparateur d'assurance moto
Indiquez vos besoins et trouvez l’assurance moto qui vous convient
Je compare

Que faut-il vérifier avant de profiter à nouveau de votre moto ?

Si vous n’êtes pas un motard amateur de sorties moto l’hiver, vous avez certainement mis votre moto à l’abri dans un garage. Et lorsqu’elle n’est pas utilisée durant quelques mois, votre moto doit être entièrement vérifiée afin d’être certain que vous roulerez en toute sécurité.

Le premier point à vérifier, c’est la batterie. En effet, une batterie qui ne tourne pas peut se décharger rapidement, il est tout à fait possible que votre moto ne démarre pas. Si vous avez un chargeur, même si votre batterie ne vous semble pas complètement vide, chargez-là un peu avant de repartir sur les routes à moto.

Les pneus sont également à vérifier à l’arrivée des beaux jours. Ils se dégonflent doucement mais sûrement, soyez particulièrement vigilant quant à la pression de vos pneus comme vous devez d’ailleurs l’être tout au long de l’année.

Ensuite, bien sûr, vous devrez contrôler tous les niveaux afin de vous assurer du bon fonctionnement de votre moto. Niveau d’huile dans le moteur, de liquide de refroidissement, de liquide de frein, etc., Durant la révision d’une moto tout doit être soigneusement vérifié voire remplacé, des particules ont pu s’introduire durant l’hiver.

Fin de l’hiver, le moment de relancer votre assurance moto

Nombreux sont les motards qui font le choix de limiter leurs garanties durant l’hiver. Au lieu d’être assuré tous risques tout au long de l’année alors qu’ils n’utilisent leur moto que 8 mois, ils passent à l’assurance moto au tiers en hiver. Aussi disposent-ils de la garantie minimale, la responsabilité civile, qu’ils peuvent choisir de compléter avec la garantie vol ou la garantie incendie, on n’est jamais trop prudent.

Notez également que la sortie de l’hiver peut être le moment, si votre contrat est signé depuis plus d’un an, de comparer les offres des diverses compagnies d’assurance deux roues en utilisant LesFurets.com, comparateur en ligne d’assurance moto simple, rapide et gratuit.

Mais si l’assurance moto est indispensable et doit être ajustée, c’est avant tout le comportement des usagers de la route qu’il faut prendre en compte. En effet, n’oubliez pas que durant quelques mois les automobilistes ont tout simplement perdu l’habitude de voir des motos sur les routes de France. Aussi ont-ils peut-être perdu quelques réflexes, notamment lorsqu’ils changent de voie. Attention donc à bien être vigilant pour les autres. Quant à vous, prenez le temps de vous y remettre, ne démarrez pas trop fort après quelques mois sans avoir conduit votre moto. Retrouvez vos réflexes tranquillement afin de n’être un danger ni pour vous ni pour les autres usagers de la route.

Comparer les devis moto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les devis moto