MENU

Le fait de vivre en couple en dit beaucoup sur vous

  • Un passager régulier

Si vous vivez en couple, vous avez effectivement plus de chance de vous déplacer régulièrement avec un passager. Sachez alors que la présence de votre conjoint en tant que passager est couverte par la garantie responsabilité civile.

  • Le sens des responsabilités

Le fait d’être marié ou pacsé est aussi le signe d’une certaine maturité et d’un sens des responsabilités. Deux éléments qui peuvent influer sur votre manière de piloter votre deux-roues, et par conséquent diminuer les risques.

  • Deux salaires

Pour les assureurs, le fait de vivre en couple peut aussi réduire la probabilité d’échéances impayées puisque deux salaires alimentent le budget du foyer.

Pour définir avec précision votre profil de pilote

Le fait qu’il vous soit demandé divers renseignements sur votre vie privée ne signifie pas pour autant que chacun ait un impact significatif sur le montant de votre assurance moto. Ces informations font partie d’un ensemble permettant de définir avec précision votre profil de pilote.

Comme pour d’autres critères secondaires, la situation maritale n’a qu’un impact limité sur le montant de votre prime. C’est l’accumulation de critères allant dans un sens ou dans un autre qui va réellement impacter le coût de votre assurance.

Le conseil d'Hervé !
Lorsque vous faites une simulation d’assurance moto en ligne, ou lorsque vous souscrivez, renseignez avec exactitude chacune des informations qui vous sont demandées. Vous pourrez ainsi bénéficier du tarif et des garanties les mieux adaptés à votre profil.
Comparer les devis moto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les devis moto