Situation maritale : pourquoi lorsque vous souscrivez une assurance moto, on vous demande si vous êtes marié ?

Le fait de vivre en couple en dit beaucoup sur vous
-
Un passager régulier
Si vous vivez en couple, vous avez effectivement plus de chance de vous déplacer régulièrement avec un passager. Sachez alors que la présence de votre conjoint en tant que passager est couverte par la garantie responsabilité civile.
-
Le sens des responsabilités
Le fait d’être marié ou pacsé est aussi le signe d’une certaine maturité et d’un sens des responsabilités. Deux éléments qui peuvent influer sur votre manière de piloter votre deux-roues, et par conséquent diminuer les risques.
-
Deux salaires
Pour les assureurs, le fait de vivre en couple peut aussi réduire la probabilité d’échéances impayées puisque deux salaires alimentent le budget du foyer.
Pour définir avec précision votre profil de pilote
Le fait qu’il vous soit demandé divers renseignements sur votre vie privée ne signifie pas pour autant que chacun ait un impact significatif sur le montant de votre assurance moto. Ces informations font partie d’un ensemble permettant de définir avec précision votre profil de pilote.
Comme pour d’autres critères secondaires, la situation maritale n’a qu’un impact limité sur le montant de votre prime. C’est l’accumulation de critères allant dans un sens ou dans un autre qui va réellement impacter le coût de votre assurance.