Comparateur d'assurance moto
Indiquez vos besoins et trouvez l’assurance moto qui vous convient
Comparer
Partager sur

Qu’est-ce que la LLD ou location longue durée ?

Acronyme pour désigner la location longue durée, la LLD s’adapte à tous les véhicules. Elle concerne aussi bien les voitures (y compris les SUV), les utilitaires à usage professionnel, que les deux-roues. Par exemple, vous pouvez très bien bénéficier d’une LLD pour un scooter ou même une moto. Il s’agit alors de s’engager dans un contrat de location sur une échéance de temps variable.

Si la moyenne observée est de 48 mois, vous pouvez trouver des offres comprises entre 12 et 60 mois. Toutefois, il ne faut pas confondre avec les services LOA (location avec option d’achat) qui présentent une option d’achat au terme du contrat. En raison des évolutions technologiques des solutions de mobilité et du développement des bornes de recharge (domestiques ou publiques), la LLD pour scooter électrique tend à se démocratiser.

Que propose un contrat de location longue durée pour un scooter électrique ?

Comme pour d’autres véhicules ou deux-roues, les contrats de LDD, ou leasing pour scooter électrique, comprennent plusieurs services pour le locataire. On peut notamment évoquer la souscription à un contrat d’assurance scooter. Le niveau de protection est alors modulable afin d’anticiper différents cas de figure. Par exemple, une panne de batterie, le vol du deux-roues, ou même un accident qui provoque son immobilisation.

Le coût d’une LLD pour scooter électrique se base principalement sur les critères suivants :

  • la valeur du deux-roues
  • le modèle et la marque du scooter
  • le forfait kilométrique
  • la durée du contrat de location longue durée.

La LLD constitue une intéressante alternative à l’achat, car elle offre une gestion financière plus saine et stable. Par ailleurs, le prix d’un scooter électrique est plus élevé que pour un deux-roues thermique. Cela facilite donc l’accessibilité de ces engins, tout en évitant d’avoir recours à un crédit bancaire.

Comment financer mon futur scooter électrique ?

En parallèle des possibilités d’achat relativement onéreuses, vous pouvez vous tourner vers les solutions de leasing. Pour votre scooter électrique, la location longue durée constitue une offre avantageuse. En complément des précédents atouts évoqués, la prise en charge modulable de l’entretien est comprise dans ce type de contrat. Cela comprend aussi le contrôle des batteries.

Autre alternative : la location avec option d’achat ou LOA. En termes de prestation, on retrouve des similarités, comme la stabilité des mensualités. De même, il n’est pas nécessaire de fournir un apport de départ. En revanche, les garanties d’assistance et la maintenance propre à un contrat LLD pour scooter électrique ne sont pas disponibles avec une LOA.

Comparer les devis moto
Partager sur
Comparer les devis moto