MENU
Comparateur d'assurance moto
Indiquez vos besoins et trouvez l’assurance moto qui vous convient
Je compare

Le déroulement de l’épreuve « plateau » du permis moto

L’épreuve « plateau » se déroule hors circulation. Elle dure une vingtaine de minutes et permet de vérifier que vous savez maîtriser votre véhicule.

Elle se décompose comme suit :

Se préparer à l’épreuve plateau du permis moto

  • Faire des économies en achetant un forfait d’heures conséquent

Pour vous préparer à l’épreuve plateau du permis moto, l’Etat requiert un minimum de 8 heures de formation. Il faut savoir que ce nombre d’heures n’est pas suffisant pour être prêt. Il est en général multiplié par 2 pour la plupart des candidats. Aussi pour faire des économies, il est plus judicieux de se tourner vers des forfaits d’heures conséquents plutôt que d’acheter des heures supplémentaires à l’unité.

  • S’entraîner en toute légalité

Le coût du permis moto étant assez élevé, il peut être tentant de s’entraîner en dehors du cadre de l’enseignement classique. Se perfectionner en soirée sur le parking du supermarché voisin peut apparaître comme sans risques tout en étant une manière de réaliser quelques économies.

Cependant, si vous est contrôlé par la police, vous vous exposez aux mêmes sanctions qu’un motard roulant sans permis et sans assurance. En supplément d’une amende pouvant atteindre 15 000 €, il vous faudra attendre 5 ans avant de pouvoir repasser votre permis.

En cas de chute, les dommages subis par la moto ne pourront pas être indemnisés par l’assurance. Si vous êtes blessé, il ne faudra pas davantage compter sur des indemnités et la compréhension de l’assureur.

Comparer les devis moto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les devis moto