Comparateur d'assurance moto
Indiquez vos besoins et trouvez l’assurance moto qui vous convient
assurance moto enduro

L’assurance moto enduro est une assurance spécialement conçue pour les motards qui pratiquent l’enduro. Elle permet de couvrir les risques liés à la pratique de ce sport, notamment les accidents et les dommages matériels. Si vous pratiquez l’enduro, il est important de souscrire une assurance moto enduro afin de bénéficier d’une couverture adaptée à vos besoins.

Comment assurer une moto enduro pour la route ?

Pour assurer votre moto tout-terrain, plusieurs choix sont possibles. Vous pouvez :

  • vous tourner vers une agence spécialisée dans ce type de véhicule sportif
  • vous dirigez vers la Fédération Française de Motocyclisme, qui intègre dans ses licences une assurance au tiers pour tous ses adhérents. Attention, cette dernière ne vous couvre en principe que lors de votre pratique de l’enduro
  • comparer les offres via un comparateur en ligne comme lesfurets, en précisant vos besoins (garanties, type d’assurance motocross que vous souhaitez etc).

Bon à savoir : votre moto enduro peut tout à fait circuler sur la voie publique si et seulement si cette dernière est bien homologuée pour cet usage (phares, klaxon, clignotants).

Les spécificités du contrat d’assurance spécial moto enduro

La moto enduro est une moto tout-terrain puissante, dont sa discipline peut être à risques, notamment lors de championnat national. Si vous utilisez votre moto enduro pour des compétitions, vous devez souscrire une assurance adaptée.
Généralement, les clubs d’enduro bénéficient de garanties dans le cadre de l’assurance incluse dans la licence FFM. Mais cette dernière n’est effective que dans le cadre de compétition, et est souvent au tiers, ce qui est très léger compte tenu des risques.

Toutefois si votre club ne vous propose pas une assurance pour ce type de 2 roues, il vous faudra choisir une assurance complète, type tous risques afin de vous protéger tout en couvrant votre bolide.

Quel est le prix d’une assurance moto enduro 125 et plus ?

Tout dépend évidemment de votre profil, de l’assurance désirée ainsi que de votre moto. Mais en règle générale, comptez entre 500 et 1000 euros par an pour protéger votre moto enduro.

Comparateur d’assurance motocross : quelle est la meilleure assurance ?

Il n’existe pas de meilleure couverture à proprement parler pour assurer votre moto enduro. En réalité, cela dépendra surtout de vos besoins :
vous souhaitez une assurance ultra complète qui protège bien votre moto mais également les éventuels dommages corporels ? L’assurance tous risques est faites pour vous, surtout si votre bolide est neuf et/ou que vous faites des compétitions officielles.
Vous voulez protéger votre moto de certains risques (vol, incendie, bris de glace etc) ? Une assurance intermédiaire peut alors répondre aux attentes de votre moto tout-terrain.
Enfin si vous êtes débutant ou que vous avez un petit budget, l’assurance au tiers est la solution de base à envisager sans vider votre porte-monnaie.

Demandez un devis d’assurance moto enduro en ligne

Pour demander un devis en ligne, c’est très simple. Il vous suffit de répondre à un questionnaire précis. Ce dernier permettra à l’assureur de sélectionner plusieurs assurance moto enduro pas chères, selon vos attentes. Il vous suffira en suite de choisir l’offre que vous souhaitez, et d’y souscrire en quelques minutes.
Rappelons qu’un devis ne vous oblige pas à vous engager !

Question fréquentes sur l’assurance moto tout terrain enduro :

Où trouver un contrat d’assurance moto enduro pas cher ?

Pour trouver un contrat d’assurance pour moto enduro pas chère, vous pouvez vous rendre dans une agence spécialisée, qui peut proposer des prix d’assurance moto enduro attractifs. Ou alors, vous pouvez comparer les devis d’assurance moto enduro via un comparateur en ligne indépendant et sans engagement comme lesfurets. En quelques clics, vous pourrez comparer plusieurs devis avant de faire votre choix.

Qui propose une assurance moto pour l’enduro ?

Généralement, l’assurance moto enduro est proposée par les assureurs spécialisés. Mais vous pouvez toujours comparer les offres via un comparateur en ligne pour assurer votre moto enduro au meilleur prix.