Comparateur d'assurance moto
Indiquez vos besoins et trouvez l’assurance moto qui vous convient
Comparer
Partager sur

Qu’est-ce que la LOA ?

La LOA, pour location avec option d’achat, est un mode de financement qui vous permet de louer un scooter électrique pour une durée définie par contrat. Souvent comparée à la LLD (location longue durée), la LOA pour un scooter électrique se distingue par la possibilité d’acheter le deux-roues à l’issue du contrat.

En clair, vous louez votre scooter électrique à un prix fixe tous les mois pendant X années. À l’issue de ces X années, vous choisissez entre acheter le scooter électrique ou le restituer au loueur. De par ses caractéristiques, la LOA scooter électrique se révèle idéale pour toute personne qui souhaite tester un scooter électrique pendant plusieurs mois ou années avant de valider son achat.

Comment financer mon futur scooter électrique en LOA ?

La LOA scooter ou moto électrique permet de financer l’acquisition de votre deux-roues en douceur. Il n’est pas nécessaire d’avoir un apport financier (sauf contrat impliquant un premier loyer conséquent) pour disposer immédiatement d’un scooter électrique.

Il n’est pas non plus nécessaire d’emprunter une somme importante à la banque pour financer l’achat classique d’un scooter électrique. Le temps de location vous permet par ailleurs d’anticiper le futur achat du scooter électrique au terme du contrat de LOA.

Comparer les devis moto
Partager sur
Comparer les devis moto