moto
moto
nuage
nuage
Assurez votre deux-roues en LLD
Indiquez vos besoins et trouvez l’assurance moto qui vous convient
Comparer

Logo Avis Vérifiés

Devis clair et précis Gaetan


LLD moto et scooter

La LLD (ou location de longue durée) concerne tous types de véhicules, comme les utilitaires, les voitures de tourisme ou encore les deux-roues. Pour ce dernier point, on parle essentiellement de LLD pour motos ou scooters. Quels en sont les particularités et les avantages par rapport à d’autres options d’achat ? À quoi faut-il s’attendre lors de la souscription d’un contrat LLD pour un scooter ou une moto ?

LLD moto et scooter

Qu’est-ce que la location longue durée ou LLD pour une moto ou un scooter ?

Comme sa dénomination l’indique, la location longue durée consiste à souscrire un contrat de location sur le moyen ou long terme. Qu’il s’agisse d’une LLD pour scooter ou moto, la durée moyenne s’échelonne le plus souvent entre 1 et 5 années. Les montants des mensualités sont connus à l’avance. Ils dépendent, entre autres, de la marque et du modèle du deux-roues, de sa valeur intrinsèque, sans oublier la limite de kilométrage. À l’échéance du contrat, vous pouvez vous engager pour la location d’un nouveau véhicule. Attention, l’ancienne moto ne peut pas être achetée. Cette possibilité s’applique uniquement aux offres LOA ou location avec option d’achat, et non aux LLD pour moto ou scooter.

LLD moto ou scooter : des services supplémentaires au contrat de location

La LLD pour une moto ou un autre deux-roues permet de mieux gérer votre budget dédié à la mobilité et aux déplacements quotidiens. Contrairement à un crédit moto, il n’est pas nécessaire de prévoir un apport. En complément d’une meilleure organisation des finances, la LDD, ou leasing moto, permet de bénéficier de services supplémentaires. Selon le professionnel sollicité, cela peut comprendre la prise en charge partielle ou totale de l’entretien, ou encore la souscription à un contrat d’assurance moto. En fonction de ce contrat d’assurance, la mise à disposition d’un véhicule de prêt peut être intégrée à votre LLD pour scooter ou moto dans le cas où le véhicule principal est en réparation. À noter que le niveau de protection n’est pas toujours le même d’un prestataire à l’autre. Vérifiez la présence d’une couverture en cas de vol ou d’accident susceptible d’entraîner la destruction ou l’immobilisation de votre véhicule.

Quelques précautions pour souscrire une LLD scooter ou moto dans de bonnes conditions

Avant de vous engager sur un contrat leasing, comme une LLD pour un scooter ou une moto, il est important de garder à l’esprit certains principes de base. Cela commence tout d’abord par préserver l’état initial du véhicule. Les rayures ou tout dommage matériel sont à la charge du locataire. De même, aucune transformation n’est autorisée sur la moto ou scooter ; par exemple, le changement de selle ou la customisation des rétroviseurs. Assurez-vous également que les services de location longue durée répondent à vos attentes et besoins. Le kilométrage limité peut constituer un inconvénient pour un motard. Par ailleurs, les pénalités financières auprès du loueur peuvent être importantes. À noter que la rupture anticipée du contrat LLD pour moto ou scooter n’est pas toujours envisageable. Au même titre que pour la résiliation d’une assurance moto, renseignez-vous sur les conditions de souscription, vos droits et vos obligations.

Les avis de nos clients
Avis
Partant pour la meilleure assurance moto ?
moto
batiment
nuage
nuage