moto
moto
nuage
nuage
Comparateur d'assurance moto
Indiquez vos besoins et trouvez l’assurance moto qui vous convient
Comparer

Logo Avis Vérifiés

Oui, plusieurs propositions en quelques clics. David


Panne à moto

Tout véhicule à deux roues est susceptible de tomber en panne. Que ce soit à votre domicile ou sur la route, lesfurets vous partage tous les conseils pour avoir les bons réflexes en cas de panne, mais aussi pour les éviter.

Panne à moto

Les pannes moto les plus fréquentes pour un motard

Les pannes de moto les plus courantes sont liées à la batterie, aux pneus, à l'embrayage et au système d'allumage. D'autres pannes peuvent être liées à des dysfonctionnements mécaniques, à des problèmes de carburant ou à des défauts d'entretien. Voilà pourquoi il est important de vérifier régulièrement l'état de sa moto, notamment si elle sort de longs mois d'hivernage.

Que faire en cas de panne ?

En cas de panne, il y a des bons réflexes à adopter. Le plus important est de garder son calme et de ne pas prendre de risques inutiles. Allumez vos feux de détresse et mettez-vous à l'abri à droite de la chaussée, sur la bande d'arrêt d'urgence. Puis, enfilez votre gilet jaune et glissez-vous de l'autre côté de la barrière de sécurité, ou le plus à droite possible. En suite, contactez votre assurance moto pour la prévenir. En fonction de vos garanties, cette dernière pourra envoyer un dépanneur pour vous aider. S'il y a des blessés, contactez les autorités compétentes.

Dépannage moto : les premiers points à vérifier en cas de panne

Si votre moto tombe en panne, il est important de vérifier certains points avant de faire appel à un professionnel. Ceux-ci comprennent notamment le niveau d'huile, le niveau de carburant et le fonctionnement des éclairages. Il est également conseillé de vérifier les câbles et les bougies pour s'assurer qu'ils sont en bon état et que tous les raccordements sont bien serrés.

Quelles garanties d'assurance couvrent les pannes moto ?

Lors d'une panne moto, certaines garanties peuvent vraiment vous aider. C'est le cas de la garantie panne 0 km qui vous assiste où que vous soyez. L'assistance panne mécanique offre une assistance 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 pour les pannes moto, ce qui comprend le remorquage et le transport en cas de panne, ainsi que des services d'assistance tels que le dépannage à domicile et le prêt de véhicule de remplacement. Renseignez-vous bien auprès de votre assureur.

Les pannes couvertes par votre assurance moto

Votre assurance moto peut en principe couvrir tous les types de panne : les pannes mécaniques, les pannes d'essence, les pannes de batterie, les pannes d'éclairage et les pannes de freins. Les assurances auto peuvent également couvrir les coûts de remorquage de votre moto en cas de panne. Tout va dépendre de l'étendue de votre couverture, mais aussi et surtout de vos garanties.

Remorquage de la moto en panne par un dépanneur, est-ce couvert par votre assurance ?

Tout dépend de la couverture et des garanties choisies. Si votre moto est en panne, un dépanneur peut vous remorquer jusqu'à votre domicile ou à un garage. Mais pour cela, il vous faut avoir choisi la garantie panne mécanique ou assistance 0 km.  Vérifiez les conditions de votre contrat pour vous assurer que vous avez le niveau de couverture approprié.

Questions fréquentes sur les pannes à moto

Les pannes à moto peuvent être frustrantes et coûteuses. Heureusement, il existe des solutions pour vous aider à diagnostiquer et à réparer les problèmes de manière efficace et à moindre coût. Voici quelques-unes des questions les plus fréquemment posées sur les pannes à moto.

Comment trouver une panne sur une moto ?

Trouver la source d'une panne sur une moto peut être un défi pour les mécaniciens débutants. La première étape est d'identifier les causes et de vérifier les niveaux de liquide et de pression des pneus. Ensuite, il est important de vérifier les composants mécaniques et électriques. N'hésitez pas à effectuer un diagnostic informatique si nécessaire. Si possible et que la situation vous le permet, vous conseillons de tester la moto sur la route, afin de comprendre et d'identifié l'origine du problème.

Qui appeler en cas de panne ?

En cas de panne de moto, il est important de savoir à qui s’adresser. Dans un premier temps, vous pouvez contacter les autorités compétentes (ambulance, policier) en cas de blessé et/ou de carambolage par exemple. En suite, vous devez contacter votre assurance moto pour lui informer de la situation, déclarer les éventuels dégâts, mais aussi débloquer les garanties nécessaires. Si la nature de la panne est plus grave, vous pouvez appeler par vous-même un dépanneur spécialisé qui sera en mesure de vous aider à diagnostiquer le problème et à le résoudre.

Les avis de nos clients
Avis
Partant pour la meilleure assurance moto ?
moto
batiment
nuage
nuage