MENU

L’application Valoo (ex-CBien) a lancé ce mardi une nouvelle assurance à la demande. Ce service permet d’assurer et « désassurer » ses objets « nomades » en un clic, rapporte Le Figaro. Valoo propose un tarif d’assurance à la journée chez l’assureur Altima, filiale innovation de la Maif.

Contre le vol, la casse et l’oxydation

Téléphones portables, tablettes, appareils photo… Valoo assure aussi les consoles de jeux vidéo, articles de sport et instruments de musique. « Il y a 6 à 7 catégories de biens éligibles à cette assurance, dont la valeur va osciller entre 100 et 1 500 euros », précise Florant Villain, DG d’Altima Assurances, au micro de News Assurances Pro. Pour bénéficier de l’offre, l’utilisateur doit télécharger l‘application gratuite disponible sous Android et sous iOS.

Deuxième étape, l’assuré doit photographier l’objet. Pour finaliser sa demande, il doit entrer quelques informations (scan du code-barres, rapide description, etc.) précise Le Parisien. Valoo estime en quelques secondes la valeur du bien, en consultant les prix pratiqués sur les sites de vente en ligne. L’appli propose ensuite un tarif d’assurance. L’objet sera couvert contre le vol, la casse et l’oxydation (protection contre l’eau).

Un contrat annuel avec garanties évolutives

Les prix s’étalent entre 11 centimes et 1 euro par jour. Pour un iPhone X, dernier-né d’Apple, l’utilisateur paye le tarif maximal. Autre exemple, un appareil photo Canon 750d coûte 0,80 euro par jour. Le prix tombe à 0,43 euro pour une GoPro de dernière génération. Ce tarif par objet s’ajoute au montant de l’abonnement annuel de 6,30 euros par personne. Cette somme correspond à la « taxe attentat », prélevée sur tous les contrats d’assurance.

Cette taxe inclut une garantie dommages (habitation, automobile, etc.). Avec l’application Valoo,  « ce sont les garanties qui évoluent, activées ou désactivées par les utilisateurs », détaille Florent Villain. Le système vise les jeunes consommateurs qui investissent de grosses sommes dans leurs objets nomades, « en leur proposant une solution 100% digitale, simple et rapide » explique David Gascoin, co-fondateur de l’application Valoo.

Comparer les devis assurance auto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les devis assurance auto