MENU

Amazon intègre peu à peu le marché de l’assurance. L’entreprise américaine propose désormais son système de paiement Amazon Pay aux clients d’Aviva France. Le partenariat est officialisé ce jeudi 25 octobre par l’assureur, rapporte Les Echos. Avec sa solution, le géant du commerce en ligne promet une simplification des démarches et donc un gain de temps.

Un gain de temps pour le client

Dorénavant, pour souscrire aux contrats d’assurance automobile et habitation proposés sur Internet par Aviva France, l’usager pourra utiliser les données stockées dans son compte Amazon. Les informations bancaires contenues dans le compte de la plateforme d’e-commerce permettront de finaliser la transaction, sans avoir à sortir sa carte de paiement.

« Offrir Amazon Pay à nos clients, c’est leur simplifier leur parcours de souscription », explique Blandine Chaghal, directrice commerciale chez Aviva France, citée par Les Echos. L’assureur souhaiterait étendre le dispositif à d’autres produits qu’il mettra à disposition sur Internet comme des contrats d’assurance santé ou encore une assurance emprunteur.

Amazon lorgne sur le secteur de l’assurance

Amazon se félicite de ce premier partenaire sur le sol français dans le domaine de la finance. « Nous sommes convaincus que le secteur de l’assurance peut amplement s’appuyer sur nos technologies pour simplifier le parcours client », explique Giulio Montemagno, le directeur général d’Amazon Pay en Europe. En Allemagne, le géant d’Internet permet d’ailleurs à ses clients de souscrire une assurance en utilisant son assistant personnel vocal Alexa.

Amazon Pay revendique plus de 30 millions de clients partout dans le monde. En France, le dispositif est apparu début 2017. Aux Etats-Unis, l’entreprise a fait trembler le monde de l’assurance après l’annonce en début d’année d’un partenariat avec JPMorgan et Berkshire Hathaway, rappelle Les Echos.

Comparer les devis assurance auto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les devis assurance auto