MENU

Démocratiser la gestion financière des contrats d’assurance vie, c’est l’objectif des nouveaux robo-advisor qui se répandent sur le marché français. Nés aux Etats-Unis en 2008, ils proposent des solutions de gestion en direct, via un courtier, en gestion conseillée ou totalement déléguée, rapporte Le Revenu.

Un service qui vous fait faire des économies

Ces robots conseillers portent des noms comme Advize, Marie Quantier, Yomoni, Fundshop, Grisbee ou encore WeSave. Ces outils « fintechs » existent pour simplifier la vie des Français. Si vous n’avez pas les moyens de payer un banquier privé ou un conseiller en gestion de patrimoine libéral, un robot conseiller vous coûtera moins cher. Il vous garantira aussi une épargne plus performante avec quelques risques supplémentaires.

Une démarche à laquelle les Français ne sont guère habitués. Dans l’hexagone, les épargnants investissent principalement dans des supports sécurisés, comme des livrets réglementés ou les fonds en euros d’assurance vie. Les robots conseillers utilisent le parcours utilisateur des clients pour construire des portefeuilles sur mesure, investis sur différents marchés. Ils sélectionnent les produits financiers avec le moins de frais.

3 à 4% de la collecte brute

Avec la gestion conseillée, vous gardez la main sur la décision finale, comme avec Advize, Marie Quantier ou encore FundShop. Pour une gestion sous mandat déléguée à un spécialiste, essayez WeSave, Grisbee avec Carmignac Gestion ou encore de Yomoni avec Crédit Mutuel Arkea. Parcours ludique, souscription dématérialisée et frais compétitifs seront au programme. 1,6% tout compris pour un contrat Yomoni Vie par exemple. C’est deux fois moins cher qu’une gestion de contrat traditionnelle.

En gestion conseillée, l’abonnement coûte quelques euros par mois. Les Français restent cependant méfiants envers ces nouvelles technologies. La part des robo-advisors sur le marché de l’assurance vie ne représente que 3 à 4% de la collecte brute. Pour gagner la confiance des clients, de plus en plus de services de robo-advisors proposent des offres mixtes. Primonial, Vie Plus ou encore Nortia s’appuient sur des  conseillers en gestion de patrimoine salariés ou libéraux.

Comparer les devis assurance auto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les devis assurance auto