MENU

Après la vente en ligne, le streaming et la production de films et de séries… Amazon se diversifie désormais dans l’assurance. Le géant américain cherche à s’implanter au Royaume-Uni, en Allemagne, en Italie, en Espagne ou encore en France. Le cabinet GlobalData a analysé cette démarche le 9 novembre dernier.

18% des clients d’Amazon

Amazon recrute à Londres (Royaume-Uni) depuis septembre dernier pour former une équipe, à en croire les annonces publiées sur Linkedin, assure L’Argus de l’assurance. 18% des clients d’Amazon seraient prêts à sauter le pas. De quoi démontrer « le potentiel de cette marque en matière de cross-selling dans le secteur de l’assurance » assure Patricia Davies, analyste des services financiers chez GlobalData.

De quoi inquiéter le marché européen de l’assurance. Pour entrer sur ce secteur, le géant de la distribution mise sur sa base de données de plusieurs millions de clients. Cet atout big data représente une masse colossale d’informations sur les habitudes des consommateurs. De quoi s’adapter aux besoins des clients. « Ce niveau de confiance est l’un des défis de l’industrie de l’assurance » indique Patricia Davies.

Les détails de l’offre encore inconnus

Face aux assureurs historiques, Amazon peut jouer la carte de la relation clients. Les assureurs professionnels se limitent souvent dans ce domaine au renouvellement annuel du contrat, ou aux réclamations du service après-vente. Avec un service R&D dynamique, Amazon entend mettre l’innovation au cœur de sa relation clients. Cette démarche marketing séduit les consommateurs.

La personnalisation du service correspond à une demande du marché. « Amazon a su s’imposer comme un fournisseur de services clé pour les ménages » rappelle Patricia Davies. Amazon n’a toutefois pas communiqué officiellement sur cette nouvelle offre. « A l’heure actuelle, il est cependant encore prématuré de connaître avec précision le détail de leur offre en assurance » assure la spécialiste.

Comparer les devis assurance auto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les devis assurance auto