MENU
Comparateur d'assurance auto
Comparez gratuitement des centaines de devis d'assurance auto et économisez en moyenne 308€* par an
Comparer
Partager sur

Les demandes d’indemnisation affluent au Fonds de garantie des victimes des actes de terrorisme. Car les victimes des attentats du 13 novembre dernier à Paris sont nombreuses. Le Fonds a d’ores et déjà reçu 2 200 demandes, il en attend au total 4 000 pour des indemnisations estimées à 300 millions d’euros. Or, 4 000, c’est le nombre de demandes depuis la création du FGTI en 1986.

A présent, ce sont des juristes qui ont les dossiers entre les mains pour déterminer le montant des éventuelles indemnisations. Ces dossiers concernent des personnes blessées, on en compte 300, les proches des personnes décédées au nombre de 130 mais aussi les témoins considérées comme des « personnes impliquées » qui, si elles n’ont pas été blessées, pourraient être indemnisées pour un préjudice morale. De fait, nombre d’entre elles n’ont pas repris le travail depuis, de peur de sortir de chez elles.

Pour mémoire, le Fonds de garantie des victimes des actes de terrorisme est alimenté par la taxe terrorisme prélevée sur les contrats d’assurance des Français. Celle-ci est passée à 4,30 euros au 1er janvier 2016. Aujourd’hui, le FGTI bénéficie bien des fonds nécessaires, la complexité réside dans la rapidité de traitement des nombreuses demandes.

Comparer les devis assurance auto
Partager sur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les devis assurance auto