MENU

Axa lance son application Discovery. Cet outil s’appuie sur la « gamification » pour favoriser les démarches de l’assuré, a rapporté l’Agence Option Finance (AOF) le 21 juin dernier. L’application iOS équipe 2 500 conseillers munis d’un iPad Pro. Objectif, recueillir des informations sociales et patrimoniales de façon ludique.

Une jauge de couleur

L’application iOS ambitionne de transformer la communication entre le futur client et son conseiller clientèle. L’assureur abandonne la démarche du « face à face » pour celle du « côte à côte ». Le consommateur manipule l’Ipad Pro de son conseiller à ses côtés. Le client déverrouille des « mondes » au fur et à mesure, comme s’il grimpait les niveaux d’un jeu vidéo. Cette progression dans la transmission des informations se matérialise par une jauge de couleur.

Le premier monde concerne la situation familiale du client. Le deuxième se concentre sur la protection sociale. Il permet au consommateur d’établir le bilant de son « niveau de couverture de ses besoins santé, prévoyance, protection familiale, dépendance et obsèques ». D’autres mondes concernent le patrimoine financier et immobilier. Vient ensuite celui des projets de vie à moyen puis long terme. Le cinquième monde concerne le profil d’épargnant.

Une signature électronique

Quand le client déverrouille les cinq premiers mondes, « le dernier monde Vos solutions est alors accessible ». En quelques clics, le conseiller propose ensuite une offre personnalisée, explique Zdnet. L’application permet de prendre une photo, numériser les documents d’identité et le RIB du futur client. Une fonctionnalité de signature électronique permet de valider le contrat, après que le client a reçu un SMS pour valider les souscriptions.

Pour l’assureur, c’est une façon d’associer le client à la démarche. Par ailleurs, cet outil s’inscrit dans la transformation digitale du secteur. « 80% des affaires en Épargne et Prévoyance sont désormais signées électroniquement  », se félicite AXA. L’appli a été développée avec IBM, dans la perspective de la nouvelle Directive sur la Distribution en Assurance (DDA) qui entrera en vigueur en octobre prochain. Ce texte préconise « le conseil renforcé des clients dans leurs meilleurs intérêts ».

Comparer les devis assurance auto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les devis assurance auto